Air France et augmentation salariale – PNC Contact
dimanche 26 mai 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France et augmentation salariale

Air France est, une fois de plus, le théâtre de tensions sociales vives qui pourraient amener la compagnie aérienne à essuyer une grève dans les prochaines semaines.

Air France est, une fois de plus, le théâtre de tensions sociales vives qui pourraient amener la compagnie aérienne à essuyer une grève dans les prochaines semaines.

L’accord salarial qui a été signé chez Air France il y a peu concernant les salaires pour 2018 va devenir caduc. Les syndicats ont en effet opposé leur veto car ils jugent l’accord insuffisant et souhaitent rouvrir les négociations.

Des syndicats, qui représentent 52.6% des voix, ont fait valoir leur droit d’opposition pour bloquer le texte qui a déjà été signé par la CFE/CGC et la CFDT. Ces organisations sont la CGT, FO et SNPNC/FO, l’Unsa et les syndicats de pilotes SNPL et Spaf.

L’accord signé prévoit une augmentation générale de 0.6% au 1er avril et de 0.4% au 1er octobre pour l’ensemble des salariés. Une enveloppe pour des augmentations individuelles des personnels sols de 1.4% est également prévue.

La direction d’Air France a indiqué que les négociations ne seront pas rouvertes.

Les pilotes demande plus de 10% d’augmentation ce qui, pour la direction, est totalement irresponsable.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 298 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages