sam. Juil 20th, 2019

Air France Boeing 747

Air France bientôt en grève !

Air France risque fort de subir de nouvelles grèves à la fin du mois de juin 2018.

Air France Airbus A319 © Aeroworldpictures

Air France risque fort de subir de nouvelles grèves à la fin du mois de juin 2018.

L’intersyndicale Air France a lancé un nouvel appel à la grève allant du 23 juin 2018 au 26 juin 2018 inclus. Pour le moment rien n’est certain, cet appel pourrait être modifié en fonction des annonces de la direction dans les prochains jours.

C’est donc 1 mois après le résultat du referendum interne et de la démission de Jean-Marc Janaillac que l’intersyndicale annonce sont intention de faire grève pour continuer le combat concernant la revalorisation des salaires.

Du côté de la direction Air France on répond à ce nouveau préavis :

L’intersyndicale a lancé un nouvel appel à la grève (…) alors qu’une série de mesures concrètes et d’initiatives seront présentées par Anne-Marie Couderc et Franck Terner, directeur général d’Air France, lors de la prochaine réunion du comité d’entreprise, prévue le 14 juin. Cette position n’est pas compatible avec l’intérêt collectif et le souci d’avenir de la compagnie. Dans un courrier transmis vendredi aux syndicats, la présidente d’Air France par intérim avait promis des «réponses concrètes.

L’été approche et ce climat d’incertitude va sans doute peser lourd dans les réservations à venir, les clients n’ayant pas forcément envie de jouer à la roulette russe pour leurs vacances !

Partages

18 thoughts on “Air France bientôt en grève !

  1. Vous allez définitivement finir par dérouter vos clients (et non pas vos passagers comme vous avez un peu tendance à l’oublier) vers d’autres compagnies en devenir (elles) et par sombrer peu à peu, faut il vous énumérez une à une la liste des compagnies aériennes nationales qui ont disparues ces 10 dernières années ?

  2. Encore une mauvaise nouvelle pour la compagnie !!!

    Tampis, les autres compagnies vont encore se frotter les mains …

    Air France va devenir un souvenir dans nos mémoires si ça continue !!!
    Et oui personne n’est immortel …

  3. Déjà que la reputation de AF ne cesse de baisser de par le professionalisme de ses employé, qu’ils continuent ainsi et ils nous feront le remake de Air Berlin… et vu les capitalistes à la tête du pouvoir maintenant, je doute qu’il en auront quelque chose à f… de tenter de sauver cette boite…il y a trop de chefs sous le chef… chacun veut tirer les reines et ca par en cacahuette… et je finirai en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas… AF ne meriterait-elle pas d’être dissoutte pour tout reprendre à Zero (mais pas dans un format Low cost) tjrs en compagnie haut de gamme…

  4. C’est dingue d’insister sur 6% d’augmentation salarial, prenez les 2/3% qui vous sont offerts , et retablisez la confiance dans notre grande et belle Cie! Un retraite d’AF!

  5. Il faut laisser les différents responsables régler les problèmes. Cette fois le patron d’AF est un professionnel, un accord intelligent devrait aboutir. Tous les syndiqués ne sont pas des moutons qui seraient appelés à suivre n’importe quelles consignes. Ben Smith connaît parfaitement les conditions de travail dans les autres compagnies majeures et un accord devrait aboutir ?. Il faudrait une fois pour toute sortir du schéma du vilain patron anti personnel navigant et d’une corporation uniquement revendicative. Laissons les responsables régler les problèmes d’AF qui ne sont pas et de loin les salaires des navigants.

    Alain Ranc Pilote de ligne retraité ( qui n’a jamais été pilote à AF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 404 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages