sam. Juil 20th, 2019
galons pilote

Vestes pilotes © DR

Air France, moins de pilotes grévistes

Les pilotes Air France semblent en passe de lâcher encore plus le SNPL et Philippe Evain, son président.

Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France
Air France Boeing 777 © EyOne

Les pilotes Air France semblent en passe de lâcher encore plus le SNPL et Philippe Evain, son président. Les prévisions pour la grève de jeudi montrent une forte baisse du nombre de grévistes parmi les pilotes de la compagnie aérienne Air France selon La Tribune.

Le 24 avril dernier ils n’étaient pas moins de 27.2% à se déclarer gréviste, pour la journée du 3 mai prochain ils seraient seulement 19% et, si l’on compare à la journée du 11 avril c’est une baisse de 17 points !

Depuis plusieurs semaines il semble que la base lâche, un ras le bol vis-à-vis de la position du SNPL et de son président est de plus en plus palpable au sein des pilotes Air France. La direction a proposé une négociation destinée uniquement aux pilotes basée sur du « donnant-donnant » mais le SNPL reste dans une position « intersyndicale ».

La direction souhaite négocier avec les pilotes pour modifier le nombre maximum d’avions chez Transavia, l’arrivée de l’Airbus A350 ou encore la prime des commandants de bord de la low-cost Air France.

Les prochains jours de grève pourraient bien, en fonction de la mobilisation des pilotes, être un signe fort envoyé au SNPL d’un rejet par la base de sa politique actuelle…

Partages

5 thoughts on “Air France, moins de pilotes grévistes

  1. Oui enfin avec Madame Damon comme Administrateur indépendant pilote au conseil d’AF et Mr Farges en mai comme Administrateur pilote AF-KLM, les pilotes ont fait encore un « excellent choix »….
    La ligne idéologique de ce bureau est bien représentée dans les 2 centres de décision du groupe.
    C’est une victoire pour le Snpl, pour son bureau et une grande joie pour les concurrents.

  2. @ anonyme :
    Bien sûr que si Joon est une low cost.
    Quand on fait payer la prestation au passager en éco sur TXL LIS BCN etc… On a un service low cost !
    Point barre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 403 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages