Air France a indiqué hier qu’elle allait assurer 85% de ses vols pour ce nouveau jour de grève. C’est aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, le 12eme jour de grève depuis le début du mouvement fin février.
Air France a annoncé que le taux de grévistes ne dépassait pas les 20%. Plus précisément il est de seulement de 18,8% chez les pilotes, 18% chez les hôtesses et stewards et 10% au sein des personnels au sol. Du côté des syndicats ont indiqué que ces chiffres sont faux mais, à l’heure actuelle, l’intersyndicale se dit incapable de communiquer des chiffres.
Air France va opérer 78% de ses vols long-courriers, plus de 80% de ses moyen-courriers au départ et vers Roissy et près de 90% de ses court-courriers.
La grève se poursuivra demain avant un nouvel épisode les 7 et 8 mai prochain. Vendredi à 18.00 ce sera la fin de la consultation organisée par la direction auprès des salariés, le résultat pourrait bien peser dans la balance et permettre, peut-être, de clore cet épisode désastreux pour l’avenir de la compagnie aérienne privée.