sam. Juil 20th, 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, la grève faiblit

Air France a indiqué hier qu’elle allait assurer 85% de ses vols pour ce nouveau jour de grève.

Air France a indiqué hier qu’elle allait assurer 85% de ses vols pour ce nouveau jour de grève. C’est aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, le 12eme jour de grève depuis le début du mouvement fin février.

Air France a annoncé que le taux de grévistes ne dépassait pas les 20%. Plus précisément il est de seulement de 18,8% chez les pilotes, 18% chez les hôtesses et stewards et 10% au sein des personnels au sol. Du côté des syndicats ont indiqué que ces chiffres sont faux mais, à l’heure actuelle, l’intersyndicale se dit incapable de communiquer des chiffres.

Air France va opérer 78% de ses vols long-courriers, plus de 80% de ses moyen-courriers au départ et vers Roissy et près de 90% de ses court-courriers.

La grève se poursuivra demain avant un nouvel épisode les 7 et 8 mai prochain. Vendredi à 18.00 ce sera la fin de la consultation organisée par la direction auprès des salariés, le résultat pourrait bien peser dans la balance et permettre, peut-être, de clore cet épisode désastreux pour l’avenir de la compagnie aérienne privée.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 403 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages