12 août 2020

© ZodiacAerospace

Air France va proposer des couchettes !

Airbus et Zodiac travaillent à la mise en place de couchettes pour les passagers sur les vols long-courriers.

Partages

Airbus et Zodiac travaillent à la mise en place de couchettes pour les passagers sur les vols long-courriers. Ces espaces sont fortement inspirés de ceux qu’utilisent déjà les hôtesses de l’air et stewards.

C’est le PDG d’Air France, Jean-Marc Janaillac, qui en a parlé en 2016 en imaginant ce qui allait devenir Joon:

Il suffira aux passagers en classe économie, qui ne sont pas claustrophobes, de payer un petit supplément pour pouvoir dormir dans l’une de ces cabines.

Les passagers ECO ou Premium pourront donc profiter d’une couchette pour se reposer durant les vols long-courriers. Selon Geoff Pinner, directeur des programmes cabine et cargo d’Airbus :

Cette nouvelle approche du voyage aérien constitue une étape majeure dans l’amélioration du confort des passagers.

Si dans l’absolu cela semble être un endroit fort agréable il ne faut pas oublier que la hauteur des modules ne dépassent pas 1.50 mètre et qu’il n’y a aucun hublot, a éviter si vous êtes claustrophobe !

Partages

7 thoughts on “Air France va proposer des couchettes !

  1. Vu qu’on ne peut pas y aller seul qd on n’est pas qualifié sur la machine, alors ça voudrait dire qu’il faudra un PNC réglementaire dans ces nouveaux postes repos pour surveiller les passagers qui dorment? ?? Ça me laisse perplexe lol

  2. En fait tu passes de pnc à femme à de chambre ? si jamais vous cherchez des testeurs je me mets off duty et je viens tester tout ça hein ? à vos searchs on va en trouver des trucs ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages