ven. Oct 18th, 2019

Logo CFDT PNC Air France © CFDT PNC Air France

Air France, CFDT vs SNPL

Le SNPL Air France est accusé de prendre en otage la compagnie aérienne par le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

Partages
Logo CFDT PNC Air France © CFDT PNC Air France

Le SNPL Air France est accusé de prendre en otage la compagnie aérienne par le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

Lors du Grand Rendez-Vous sur Europe 1 il a déclaré :

On a un syndicat majoritaire de pilotes qui s’appelle le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne, NDLR), qui prend tout le monde en otage.

Avant d’ajouter :

Et ça va se passer comment à la fin, si on suit le SNPL? (…) les pilotes, on va leur donner de quoi s’en sortir et puis le personnel au sol, il trinquera. On aura des suppressions d’effectifs, on aura des réductions de personnel.

Depuis le 22 février une intersyndicale Air France organise des grèves intermittentes afin de demander une revalorisation des salaires, les prochains jours de grève sont le 3, 4, 7 et 8 mai prochain. A l’heure actuelle le conflit a déjà fait perdre plus de 300 millions d’euros à Air France et, du côté de KLM, on s’inquiète fortement du climat social qui règne chez Air France.

La CFDT ne fait pas partie de l’intersyndicale Air France car elle a déjà accepté les propositions de la direction.  Laurent Berger a indiqué que pour lui ce mouvement mettait en grande difficulté la compagnie aérienne face à une concurrence de plus en plus féroce.

Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France, a organisé un referendum auprès du personnel avec une question simple :

Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l’accord salarial proposé le 16 avril 2018?

Il a par ailleurs indiqué que si le referendum se soldait par une réponse négative il démissionnerait de son poste.

La semaine chez Air France va encore être le théâtre de rebondissements à ne pas en douter !

Partages

3 thoughts on “Air France, CFDT vs SNPL

  1. Quelle tristesse de voir que tout ce petit monde continue dans ses guéguerres intestines au lieu de prendre les armes contre notre véritable ennemi : la concurrence !!!

    Qui sera suffisamment intelligent pour le comprendre et se tourner vers l’avenir de l’entreprise au lieu de fustiger les erreurs du passé, de critiquer son interlocuteur, de pleurer sur le rôle de l’état (comme si on pouvait les faire plier comme ça…).
    Le SNPL se comporte comme un enfant gâté mais refuse qu’on le considère en tant que tel.
    Même mon fils de 12 ans commence a comprendre qu’on récolte ce que l’on sème !

  2. Le véritable ennemi en l’occurrence a toujours été en interne !
    En revanche, Les boucs émissaires externes ont été nombreux en 20 ans. : les charges sociales, les taxes, Adj, les compagnies du golfe, l’État, Adp et j’en passe tant il y en a eu…
    Mais tout cela est derrière maintenant…
    On arrive doucement à la fin d’une histoire qui signe l’échec d’une transformation d’entreprise.
    Que va faire KLM et surtout les 2 nouveaux actionnaires devant un groupe ou des salariés peuvent cramer 6 mois de résultats dans un environnement que tout le monde connaît.

  3. et oui la concurrence en profite BA a achete des shares chez NORWEGIAN!!!!
    c est pas bon signe pour les compétiteurs rappeler vous british caledonian british midland et autres toutes coulees et rachetees par BA….

    allez sur ce lien
    http://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/british-airways-norwegian-air-takeoverbid-iag-buysshares-a8301014.html?amp

    autre remarque depuis que joon vole sur IST les prix ont subit une inflation incroyable autant sur klm aiinsi que air fance hors joon!!!!

    arrive a 3.45 am a ist no thank you repartir 1 heure après quel pax vas acceper ces horaires ???????

    mais il y a tres peu d autre choix a part payer plus cher pour des arriver a des heures decentes

    air france est sur la mauvaise pente quelles stratégies????? none
    ils se basent sur le service a la francaise mais qu en first ou c
    le reste abominable rif raf class

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 886 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages