Air France et le wifi... – PNC Contact
dimanche 21 avril 2019
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Air France et le wifi…

En 2013 Air France dépensait sans compter pour annoncer l’arrivée du wifi dans ses avions et avait même créé un compte Twitter « AF wifi » pour promouvoir le partage de photo à 33000 pieds.

Logo Wifi
Wifi logo © DR

En 2013 Air France dépensait sans compter pour annoncer l’arrivée du wifi dans ses avions et avait même créé un compte Twitter « AF wifi » pour promouvoir le partage de photo à 33000 pieds. En 2015 rien n’est opérationnel et rien ne le sera rapidement. La faute à Airbus selon une employée Air France, du moins c’est ce qu’elle a lâché lors de la présentation de la nouvelle offre de la compagnie aérienne.

Il va falloir refaire des tests, 2 ans après les précédents dont Air France n’a jamais communiqué les résultats. Air France botte en touche en indiquant que tout cela est de la faute d’Airbus, «nous devons passer par Airbus et toute la certification qui est exigée pour équiper [les avions] avec ce type d’antenne», a indiqué une cadre du marketing, Carole Peytavin.

Air France est en retard, de nombreuses compagnies aériennes proposent déjà ce service à bord des avions. Même si ce service reste souvent payant il existe des compagnies aériennes qui l’offrent gratuitement à ses passagers. Finnair vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros pour équiper l’ensemble de sa flotte de connexion wifi. Le premier appareil sera mis en service avant la fin de l’été et, surprise, c’est un Airbus A350-900…

Partages

1 thought on “Air France et le wifi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 59 492 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages