Air France, nouvelle cabine – PNC Contact
mardi 18 juin 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France, nouvelle cabine

24 Airbus A319 seront équipés au cours du premier semestre 2015, et 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7 800 fauteuils qui seront installés.

Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France A319 © Philippe Noret – AirTeamimages

Depuis avril 2015, Air France met en service sa nouvelle cabine moyen-courrier à bord de sa flotte d’Airbus A319.

24 Airbus A319 seront équipés au cours du premier semestre 2015, et 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7 800 fauteuils qui seront installés. Ils sont le fruit d’un recueil de témoignages d’un panel de voyageurs, clients ou non de la Compagnie, et de prescripteurs de voyage. En tout, ce sont 10 000 témoignages qu’Air France a analysés.

50 millions d’euros ont été investis pour repenser cette cabine et la porter au meilleur niveau mondial : sièges en cuir pour les clients en Economy et en Business. Les services à bord s’étoffent eux aussi. Une prestation chaude gratuite sera servie en Economy et en Business sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures.

Air France a porté une attention toute particulière à ses clients voyageant pour raisons professionnelles. Ces clients qui représentent près de 30% de l’ensemble des passagers, sont à la recherche d’efficacité dans leurs déplacements et d’une totale flexibilité. C’est pourquoi la Compagnie leur propose une nouvelle offre baptisée « Economy Flex ». Elle comprend de nombreux avantages exclusifs dont :

  • Billets remboursables et modifiables sans frais dans la même classe de réservation
  • Un bagage de 23 kilos maximum transporté gratuitement en soute. En cabine, un bagage et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) autorisés pour un poids total de 12 kilos.
  • Accès au parcours SkyPriority, assurant un service rapide à l’aéroport.
  • Positionnement systématiquement à l’avant de la cabine Economy,
  • Cumul de 200% de Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

« L’heure est à l’offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020 » a déclaré Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France.

Air France-KLM en Europe du Nord

En Europe du Nord, Air France et KLM Royal Dutch Airlines desservent aujourd’hui 14 destinations dans quatre pays : le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède.

Pour la saison été 2015, près de 80 vols par jour relient l’Europe du Nord au reste du monde via les hubs de Paris-Charles de Gaule et Amsterdam-Schiphol.

Au-delà de son attrait touristique, l’Europe du Nord regroupe de nombreuses petites et moyennes entreprises, particulièrement dans le domaine des hautes technologies, ainsi que des installations pétrolières et gazières. L’adaptation des fréquences de vols, une offre tarifaire combinable qui permet aux passagers de voyager sur les deux compagnies au cours d’un seul et même voyage, ainsi que des produits et services harmonisés sont les atouts essentiels du Groupe en Scandinavie.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages