easyJet a décidé de s’attaquer à Air France de façon frontale à l’aéroport de Paris Orly. Pour cela la compagnie aérienne low-cost britannique va déménager du terminal d’Orly Sud a celui d’Orly Ouest. Orly Ouest est depuis de nombreuses années le fief d’Air France ou elle règne en maitre sur ce terminal depuis le départ contraint d’AOM en 1996, 20 ans d’un « monopole » qui s’achevé.
Si Orly Sud est un terminal « tourisme », Orly Ouest est clairement orienté affaires et clientèle business. easyJet a depuis plusieurs mois décidé de s’attaquer à ce marché et le déménagement vers Orly Ouest va lui permettre de prendre possession d’une partie de la clientèle Air France. Sébastien Calmejane, directeur des ventes easyJet en France, a déclaré ;
Orly Ouest est considéré comme une plateforme majeure pour la clientèle business. Le changement de terminal est le symbole du développement de la force de frappe de notre compagnie.
Orly Ouest permet un enregistrement et un passage aux filtres de sécurité plus rapide qu’à Orly Sud. L’homme d’affaires n’aime pas attendre et ce changement de terminal va permettre à easyJet de réduire d’accélérer les procédures d’accès à l’avion tout en continuant de proposer un service de qualité à un prix qui plait aux directeurs comptables !
Air France va devoir réagir vite si elle ne souhaite pas voir sa clientèle siphonnée. En même temps elle pourrait en profiter pour délaisser le moyen-courrier, secteur où elle est déficitaire depuis bien longtemps…
Ouh là, y suffit que je quitte easyJet pour qu’ils commencent les hostilités. Vaut ptet mieux pas que je leur dise où j’ai postulé, alors…
Mouais c’est pas tellement la vérité….. je dirais plutot que transavia prends de plus en plus de place à Orly sud, ce qui contraint aussi EasyJet à penser autrement….
easyJet a fait la demande de demenagement il y a plus d’un an… C’etait son souhait et elle n’est pas du tout contrainte…
quand je dit qu’elle a été contrainte, c’est que transavia avait déjà fait la demande pour recuperer aussi son comptoir d’enregistrement en sous sol il y a plus d’un an…
En attendant Transavia n’a toujours pas engrangé le moindre bénéfice depuis sa création …
Il est vrai, seulement tu peux comprendre qu’il est assez compliqué d’engranger des bénéfices directement lors que l’on double sa flotte en aussi peu de temps…. Ca viendra assez rapidement tu verras ^^
Ca c’est l’argument des journalistes français, ça va faire 10 ans que la compagnie existe …elle doit sa survie à la maison mère .
Lol non…. quel journaliste dit moi ? Sais tu qu’un avion neuf ce n’est pas gratuit ? Donc oui nous devons notre survie grâce à Air France, mais penses tu que s’il n’y avait aucun intérêt nous serions encore debout depuis presque 10 ans ? Transavia est importante pour le groupe et nous le savons tous…
Le seul intérêt direct pour AF , est simple c’est que que les créneaux à Orly ne tombe pas en train les mains de la concurrence comme easyjet ou vueling voir norwegian et ça il y’a pas besoin d’être prix nobel d’economie pour s’en rendre compte . AF déshabille paul pour habiller jacques puisque cela va au détriment de HOP par exemple je dis ça je dis rien …qui a vu son trafic reculer …
Je crois que tu t’informe assez mal, si tu te penchais plus sur la question, tu verrais que Transavia a de plus en plus de créneaux comme tu le dis si bien…
Ce que tu avance n’est plus du tout d’actualité…
Norwegian n’a que des avions neufs sur long et engrange des bénéfices ? non argument
En terme de flotte nous n’en avons pas autant que la norvégien…. d’ailleurs nous avons augmenté notre flotte de 25% cette année…. expliquez moi donc comment faire Ca tout en faisant des bénéfices ? Il y a un plan qui est en place, vous verrez les résultats en temps voulu ?
Chris Crahuk ,c’est ce que je vous ai expliqué , les créneaux de transavia sont ceux d’AF afin qu’ils ne tombent pas à la concurrence , COHOR dont fait partie transavia et AF a distribué dernièrement des créneaux à orly à icelandair air caraibes et une compagnie russe , norwegian s’est vu refusé les slots demandés …car c’est un concurrent direct de transavia à orly .
EasyJet les envahisseurs!
Tranavia est souvent en retard je préfère easy