easyJet et les grèves Air France – PNC Contact
mardi 22 janvier 2019
A320 Airbus easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet et les grèves Air France

Air France et easyJet partage le terminal Ouest de Paris – Orly mais la low-cost britannique n’a que très peu profité de la grève des personnels Air France.

easyJet Airbus A320
Airbus A320 easyJet © easyJet

Air France et easyJet partage le terminal Ouest de Paris – Orly mais la low-cost britannique n’a que très peu profité de la grève des personnels Air France. Ce n’est pas parce que les passagers boudent cette compagnie, c’est simplement parce que les avions sont déjà pleins ! François Bacchetta, directeur France d’easyJet, a indiqué :

Nos avions, quinze jours avant la date du vol, sont quasiment complets avec des taux de remplissage de l’ordre de 90. Certes, cela a eu un effet financier positif, car ces derniers sièges sont vendus cher…

Certains passagers ont découvert easyJet pendant les grèves Air France et ce depuis des années. La low-cost fait voyager 60% des sociétés cotées au CAC 40 !

Les derniers résultats semestriels d’easyJet affichent un bénéfice de 8 millions de livres soit environ un peu plus de 9 millions d’euros. easyJet poursuit son développement en France avec la création de nouvelles routes, de nouvelles bases et même de nouveaux avions avec plus de sièges comme les Airbus A321 de 235 sièges attendus à Gatwick !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 724 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages