Air France perd le court et moyen-courrier – PNC Contact
mardi 18 juin 2019

Hop Air France © Air France

Air France perd le court et moyen-courrier

Hop !, c’est officiel, plus de court et moyen-courrier pour Air France.

Hop Air France © Air France
Hop Air France © Air France

Hop !, c’est officiel, plus de court et moyen-courrier pour Air France. En effet, depuis quelques jours l’ensemble de l’activité au départ de Paris Orly, ainsi que quelques vols au départ d’aéroports de province, sont opères sous la marque commerciale Hop ! .

Avec Hop ! Air France réinvente Air Inter et espère bien redresser le secteur court et moyen-courrier qui est, pour l’entreprise, un puit sans fond ou elle perd des dizaines de millions tous les ans. En 2014 ce n’est pas loin de 140 millions d’euros de perte qui ont été générés par cette activité. Hop ! va opérer environ 600 vols par jour pour une cinquantaine de destinations, cela en fait un des plus gros réseaux européen.

Le groupe espère redevenir rentable sur ce secteur en 2017 avec, comme axe principal, augmenter le taux de remplissage des avions et la recette unitaire au kilomètre qui sont tous les deux dans le rouge actuellement.

Transavia pour les vols « loisirs », Hop ! pour les vols « affaires » et « familles » et Air France pour le long courrier. La distribution est plus claire, espérons qu’elle sera aussi plus rentable.

Partages

23 thoughts on “Air France perd le court et moyen-courrier

  1. La gestion de ces vols est faite par quel personnel? AF ou des sous traitants? Les PN AF qui volent sur 319,320,etc..deviennent ils personnel Hop, ou restent ils AF.
    Quid de leurs uniformes? Il reste beaucoup de choses à harmoniser pour que ce segment deviennent bénéficiaire.

  2. Bien sûr que ça change …..
    cela annonce la fin ( tout doucement ) de certains services tel que la piste qui sera traiter directement par la sous traitance .
    Après sur hop ou transvia le poids des bagages n’est pas le même . ….

  3. Will Saraut au niveau GP on a aussi les R1 😉 Par contre niveau salaire on est pas au même niveau qu’AF même si on a pas trop à se plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages