mar. Juil 23rd, 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Ryanair arrive à Orly

C’est fait, Ryanair a officialisé sa demande de slot sur l’aéroport de Paris Orly. Si ce n’est pas une bonne nouvelle pour easyJet c’est carrément une catastrophe pour Air France et ses filiales !

Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

C’est fait, Ryanair a officialisé sa demande de slot sur l’aéroport de Paris Orly. Si ce n’est pas une bonne nouvelle pour easyJet c’est carrément une catastrophe pour Air France et ses filiales !

Pour le moment rien n’est encore fait, certes la compagnie aérienne irlandaise a fait sa demande mais il va se passer sans doute un peu de temps avant qu’elle ne reçoive les créneaux tant convoités. Mais, il faut bien l’avouer, Ryanair est en train de muter, elle devient plus civilisée et compte bien attirer à elle une nouvelle catégorie de client, les pros. Pour cela elle a mis en place des offres destinées aux pros, elle se rapproche des grandes villes et est commercialisée dans les GDS (Global Distribution System).

L’arrivé de Ryanair sur Orly va créer une concurrence qu’Air France et ses filiales vont avoir du mal à contrer. Si on peut rejoindre l’Espagne via plusieurs compagnies aériennes au départ d’Orly ce n’est, pour le moment, pas le cas pour l’Italie, et les pays d’Europe continentale. Ces marchés plutôt rentables pour Air France vont être attaqués par Ryanair qui n’ira pas par quatre chemins et déploiera son savoir-faire dès les créneaux acquis.

Reste l’épineux dossier des charges sociales et autres que Ryanair a depuis toujours esquivé. La compagnie aérienne va devoir se conformer au droit français ou ne pas venir mais elle le sait déjà et le choix a déjà été fait, elle va venir…

Partages

10 thoughts on “Ryanair arrive à Orly

  1. Ça va cartonner ! Même si ils ne vont pas les avoir de suite ils les auront rien qu’en jouant sur la débilité de la limitation mouvement / bruit entre Roissy et Orly…
    C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs parisien qui vont pouvoir avoir une offre digne de ce nom qu’Air France n’a jamais réussi a offrir ! Vive le low-cost, vive Ryanair !

  2. Encore une frasque du clown O’Leary ???
    Qui peut croire que la région IDF, après les procès perdus pour subvention illégale, va filler de l’argent à cette boite de négriers ?

    @Steph : Si c’est pas de la provoc, t’es vraiment flingué ! Va donc lire le numéro HS de Apna Mag’ sur Ryanair (Site APNA, Rubrique publications). Tu verras comment cette boite se fout éperdument de satisfaire ses clients. La seule chose qui l’intéresse, c’est de pomper le fric des contribuables Européens sous couvert de faire du transport aérien. A force de vanter le Low Cost, j’en connais qui vont aller pleurer sur les marches de Pole Emploi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 457 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages