
Le prix des billets GP pour les personnels Air France et leurs ayants droit va augmenter à partir du 1er septembre 2015. Les billets court-courrier aller-retour, quel que soit la classe de réservation (R1, R2 et R3), vont augmenter d’environ 19 euros. Ceux des vols assimilés long-courrier comme Tel-Aviv ou Istanbul pourront être augmentés de 29 euros.
Pour les vols long-courriers le montant de l’augmentation sera de 29 euros pour un billet aller-retour. L’augmentation du prix des GP avait été communiqué par Frédéric Gagey, Président d’Air France, lors du Comité Central d’Entreprise et les tarifs plus précis ont été indiqué par la direction lors d’une réunion syndicale il y a peu.
Pour les navigants qui sont sur les bases provinces la facture risque d’être salée à la rentrée. En plus de devoir rejoindre Paris pour leurs vols, ils devront payer encore plus cher leurs billets. Sur court-courrier la facture pourra facilement atteindre 150 euros par mois et rarement plus de 100 euros pour le long-courrier, il va peut-être falloir envisager de voyager sur easyJet !
Personnel de filiale habitant en province, je voyage déjà principalement sur easy jet vueling etc …
C’est triste …
C’est le prix à payer pour satisfaire nos actionnaires. La vraie question est : Dois-je continuer à cotiser à mon syndicat ?
Va falloir trouver mieux car les actionnaires lâchent Air France, une action qui dégringole depuis plusieurs mois (8.58 euros le 08/07/2014 – 5.85 euros le 07/07/2015) et pas de dividende depuis 2007 ! Il a bon dos l’actionnaire !
Francois a l occasion appelle moi et je te donnerai la bonne information !!!! Toujours vérifier ses infos avant de réagir ! Bises
Ben non, les PNC resteront basés province.
Pour le moment ce n’est pas fait, l’accord n’est pas signé !