Air France monte en gamme sur le moyen – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

Air France monte en gamme sur le moyen

Air France a opéré hier son tout premier vol équipé de ses nouvelles cabines moyen-courrier entre Toulouse et Paris – Charles de gaulle.

Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures

Air France a opéré hier son tout premier vol équipé de ses nouvelles cabines moyen-courrier entre Toulouse et Paris – Charles de gaulle. Ce vol, effectué par un Airbus A319 tout juste sorti des ateliers d’Air France Industries à Toulouse, marque une étape importante du renouveau de la Compagnie sur ce réseau. Il s’inscrit pleinement dans sa stratégie globale de montée en gamme de l’ensemble de ses services.

50 millions d’euros ont été investis pour repenser cette cabine et la porter au meilleur niveau mondial : sièges en cuir pour les clients Business et Economy ainsi qu’une offre tarifaire adaptée aux besoins de flexibilité, de rapidité et de fiabilité de la clientèle affaires sur le réseau moyen-courrier.

24 Airbus A319 seront équipés au cours du premier semestre 2015, et 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7 800 fauteuils qui seront installés. Ils sont le fruit d’un recueil de témoignages d’un panel de voyageurs, clients ou non de la Compagnie, et de prescripteurs de voyage. En tout, ce sont 10 000 témoignages qu’Air France a analysés.

Les prestations à bord s’étoffent elles aussi. Une prestation chaude gratuite sera servie en Business et en Economy sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures.

« Pour continuer à faire partie des géants mondiaux du transport aérien, un solide ancrage en Europe doit faire la différence. Après avoir investi 1 milliard d’euros dans la montée en gamme de notre offre long-courrier chez Air France et chez KLM, nous poursuivons l’offensive avec une offre moyen-courrier totalement revue. Notre volonté est claire : fidéliser nos clients et en attirer de nouveaux! Leur montrer qu’aujourd’hui, nous pouvons largement faire la différence et être leur partenaire privilégié en Europe, notre marché naturel » a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe Air France-KLM.

« L’heure est à l’offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020 » a déclaré Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages