sam. Déc 7th, 2019
Inauguration Joon

Joon © Joon

Air France donne la ligne à Joon

Air France va confier sa rotation vers Mumbai a sa nouvelle entité, la compagnie aérienne fraichement créée Joon.

Partages
Logo Joon © Joon

Air France va confier sa rotation vers Mumbai a sa nouvelle entité, la compagnie aérienne fraichement créée Joon.

Joon doit démarrer le long-courrier à partir du printemps 2018 avec des vols vers Le Cap, Téhéran, Mahé, Fortaleza et le Caire.  Alors qu’elle opère actuellement des vols à destination de Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin.

Air France a annoncé ce matin que sa ligne vers Mumbai opérée de façon quotidienne va être transférée vers Joon à partir du 18 juin prochain. Les vols seront opérés en Airbus A340 divisés en 3 classes Business, Premium Economy et Economy.

Air France espère rentabiliser cette ligne, sans doute déficitaire, avec des couts d’exploitation inférieurs à ceux de la maison mère. Air France est la seule compagnie aérienne à relier Paris à Mumbai en vol direct mais la concurrence des vols avec escale n’est pas anodine. Air India, Etihad, Emirates, Lufthansa, Oman Air, British Airways, entres autres, proposent cette destination.

Cela est-il le début de ce que beaucoup imaginait il y a encore peu, le cannibalisme de Joon au détriment d’Air France ?

Partages

9 thoughts on “Air France donne la ligne à Joon

  1. Les syndicats sont malheureusement responsable de cette situation.
    A force de n’avoir jamais voulu se réformer à tous les niveaux, SOL, PNC, PNT, Air France a trouvé cette solution pour diminuer ses coûts fixes.

    Je pense que d’ici peu, la quasi totalité des vols MC avec comme destinations CDG, seront assuré par JOON, sauf ceux ayant une forte rentabilité.
    Les PNC sont aujourd’hui, les grands perdants, demain ce sera au tour des PNT…

  2. Ce n’est pas plus du cannibalisme aujourd’hui sur Long courrier qu’hier sur Moyen Courrier.
    John reprend des lignes….
    Maintenant est-ce que le client en aura pour son argent. A suivre…
    Est-ce les PNC en auront pour leur salaire…. je viens de lire le forum sur ce site même et les désillusions salariales semblent nombreuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages