2 juin 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France à la traine sur le wifi

Air France va enfin généraliser le wifi à bord de ses avions d’ici à 2020 ! Oui, 2020…

Partages
Air France Industrie © Air France
Air France Industrie © Air France

Air France va enfin généraliser le wifi à bord de ses avions d’ici à 2020 ! Oui, 2020… Alors que la concurrence a déjà largement avancé sur ce dossier Air France vient tout juste, selon La Tribune, de décider de connecter toute la flotte long-courrier et ce après 3 ans de test sur quelques appareils de la flotte court courrier.

La technologie est là comme nous vous en parlions il y a peu (https://www.pnc-contact.com/2016/01/22/wifi-et-hotesse-de-l-air-2-0-32554) mais elle coute chère et le modèle économique n’est pas encore totalement validé au sein de l’entreprise. Qui doit payer ? Le client via une option payante lors de la réservation de son billet ou la compagnie aérienne ?

A l’heure actuelle il semblerait que l’on se dirige vers une position médiane, un accès bas débit gratuit pour tous et une connexion haut débit payante pour ceux qui le souhaitent. Air France justifie ce retard par le fait que, selon elle, beaucoup de passagers sont attachés à ce moment de déconnexion totale que représente le voyage en avion, excuse ou réalité ?

Il reste donc à trouver le prestataire, à mettre en œuvre les technologies à bord des avions, à valider le mode de commercialisation et 2020 va venir très vite.

Etes vous pour le wifi en avion

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partages

1 thought on “Air France à la traine sur le wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 354 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages