16 avril 2024
Logo Wifi

Wifi logo © DR

Wifi chez Air France

Air France va tester le wifi en vol sur deux Boeing 777-300. La connexion se fait via satellite et antennes terrestre et se met en fonction quand l’appareil atteint son altitude de croisière.

Partages
Logo Wifi
Wifi logo © DR

Air France va tester le Wi-Fi en vol sur deux Boeing 777-300. La connexion se fait via satellite et antennes terrestre et se met en fonction quand l’appareil atteint son altitude de croisière. «En lançant le Wi-Fi et l’échange de données à bord de façon conjointe, Air France et KLM continuent d’innover», a déclaré Alexandre de Juniac.

Si à première vue cela peut paraître être plutôt une bonne nouvelle le tarif, lui, l’est déjà beaucoup moins. La connexion est facturé 10.95 de l’heure ou encore 19.95 pour la durée du vol. Autre question, qui sera l’ingénieur réseaux à bord pour régler les problèmes techniques ? L’hôtesse de l’air devra-t-elle être formée aux protocoles TCP-IP et à la configuration du DHCP ? Combien de fois entendra -t-elle “Madame, j’arrive pas à me connecter, vous pouvez m’aider ? ”

Publicités

La concurrence a déployé le Wi-Fi à bord depuis déjà plusieurs mois voire année pour, par exemple, British Airways ou Lufthansa. Aux USA, avec l’opérateur Gogo, vous pouvez avoir une journée à 14$ ou même un pass illimité pour 42.46$ par mois.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 506 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages