27 juin 2022

http://www © DR

Vendre Air France, l’Etat y pense

SONDAGE: L’État français pourrait bien vendre sa participation au sein de la compagnie aérienne Air France pour, selon le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, financer le développement de l’internet très haut débit sur le territoire français dans les années à venir.

Partages
http://www © DR
http://www © DR

L’État français pourrait bien vendre sa participation au sein de la compagnie aérienne Air France pour, selon le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, financer le développement de l’internet très haut débit sur le territoire français dans les années à venir. Les autres entreprises concernées sont EDF ou encore France Telecom. L’État détient 15.88% du capital de la compagnie aérienne et, au cours actuel de l’action, pourrait obtenir aux environs de 360 millions d’euros de la vente de la totalité de sa participation. La France est toujours en retard par rapport à ses voisins européens en matière de vitesse pour les connexions au réseau. Au niveau mondial elle se situe au 36eme rang avec une vitesse moyenne de 4.8 Mbps. En Lettonie c’est 8.9 Mbps, en Suisse 8.7 Mbps et seuls les Italiens font moins bien avec 4 Mbps.

Mais que serait Air France sans l’État ? Que serait le climat social ? Qu’adviendrait-il des différents « parachutages » en provenance des cabinets ministériel ? La compagnie aérienne pourrait-elle muter rapidement en « cash-flow maker » comme peuvent l’être Emirates, Qatar ou même easyJet ou disparaîtrait elle ensevelit par les us et coutumes d’un autre temps ?

Publicités

Est ce une bonne chose que l'Etat sorte d'Air France

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partages

3 thoughts on “Vendre Air France, l’Etat y pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 912 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages