27 mai 2022

PN Air France © Air France

Air France, climat social tendu

Il y a encore peu on pouvait penser que l’avenir d’Air France s’éclaircirait et que tout allait rentrer dans l’ordre.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Il y a encore peu on pouvait penser que l’avenir d’Air France s’éclaircirait et que tout allait rentrer dans l’ordre. Les négociations avaient reprises entre la direction et certains syndicats, dont le SNPL, et on pouvait légitimement espérer qu’il en sorte quelque chose de positif pour Air France, mais ça, c’était avant !

Depuis les syndicats PNC ont clairement indiqué refuser le moindre licenciement et les pilotes ont catégoriquement rejeté les « contrats Broseta » ! Les syndicats sont exaspères et en ont clairement assez des méthodes de communication de la direction qui passe les informations à la presse avant de les présenter aux partenaires sociaux.

Publicités

Pendant ce temps les salariés accusée de violences lors du CCE du 5 octobre 2015 attendent l’audience du 2 décembre et les autres qu’Air France statue sur leur sort. Les salariés de la compagnie aérienne ne veulent pas entendre parler de la moindre sanction a l’égard de ces salariés et certains sont prêts à des actions fortes pour les soutenir.

Le climat social semble donc une nouvelle fois détérioré chez Air France et, même si certains médias parlent d’une grève envisagée en décembre, rien ne semble le confirmer pour le moment si l’on en croit nos sources dans les différents syndicats PNC et PNT. Ils restent vigilants, mobilisés mais savent aussi qu’une grève pourrait être fatale à la compagnie, lucidité syndicale ?

Partages

6 thoughts on “Air France, climat social tendu

  1. Si il y a bien un truc qui fâche dans cette boite, c’est sa communication déplorable. Que les salariés apprennent les nouvelles par la presse est considéré (à tord ou à raison) comme une preuve de mépris. Rien ne peut se construire dans ce climat. C’est pour cela que les négociations avec les pilotes sont entourées du plus grand secret.

  2. mépris mépris…..les pauvres salariés de AF, les plus gatés par rapport aux autres, mais eux oulala ils sont jamais content. Ne changer rien, mettez le bordel comme ça vous serez bientôt comme les autres : une partie à la retraite anticipée, une partie au chomage et le reste une baisse de salaire et plus d’avantages… voilà ce que sait de n’etre jamais content et de ne prendre aucun plaisir au boulot.

  3. « les pauvres salariés de AF, les plus gatés par rapport aux autres »

    Pourriez-vous expliquer en quoi les salariés AF sont gâtés ?

  4. Comme ceux qui travaillent directement ou indirectement, vous avez du bcp de temps libre. Alors, juste faire un comparatif avec une boite comme Ryanair ou bien Lufthansa (là vous aurez moins mal à la tête).
    Après, Cher Christophe, vous me direz « peut-être » pourquoi toutes les autres compagnies se portent mieux……et moi je connais déjà la réponse bien Française : tout est de la faute de la direction…..
    hihihihihi…..ben oui….et chez AF vous direz aussi que ya pas plus d’avantages que chez les autres, et travailler chez Ed l’épicier c’est mieux…..pas vrai Christophe?

  5. Pourriez-vous être plus précis et me dire combien de jour par mois travaillent les pilotes de Lufthansa ? (Je ne considère pas Ryanair comme une compagnie aérienne vu qu’elle gagne moins d’argent que les subventions qu’elle touche).
    Savez-vous combien de jours je travaille ?
    Savez-vous à quel âge les pilotes LH partent à la retraite ? Et ceux d’AF ? Et ceux de KLM ?

    Si vous voulez comparer, faites-le correctement. Sinon ne dites rien !
    De mon côté, je sais que les pilotes EasyJet travaillent 2 jours de moins que moi par mois en moyenne…

  6. Mister 100% made in France……au lieu de posez des questions, et continuer a penser que AF c’est mieux et que tous les autres…..soyez objectif, et analyser les raisons de sa chute. Les autres avancent beaucoup plus vite et vous pourrez cracher, vomir, ça ne changera rien….faut bosser plus, gagner moins, et ça vous empêchera pas de continuer a bien glander et partir en vacances….
    Mais c’est demander l’impossible à nos chtis 100% made in france (je suis né dans le cotton et j’y reste), les autres pfffff ils sont pas fréquentables….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 977 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages