ven. Nov 15th, 2019

Air France Boeing 747 © DR

Air France, Pilotes vs Direction

Mi-juin la direction d’Air France avait saisi le tribunal des référés contre le SNPL au sujet de la mise en place des actions du plan Transform 2015 qui doit sauver Air France.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Mi-juin la direction d’Air France avait saisi le tribunal des référés contre le SNPL au sujet de la mise en place des actions du plan Transform 2015 qui doit sauver Air France. Selon la direction le syndicat de pilotes bloquait ces dernières et entrainait la compagnie vers une mort certaine.

Vendredi le tribunal de Bobigny a indiqué qu’il se considérait comme incompétent et a renvoyé l’affaire sur le fond. Alors que toutes les catégories de personnel ont atteint ou dépassé les 20% de gain de productivité, les pilotes en sont qu’à 13%. Les mesures qui « bloquent » actuellement concernent la rémunération des pilotes, son évolution et le baisse des majorations des heures de vol de nuit.

La direction a indiqué poursuivre « la procédure auprès du tribunal de grande instance de Bobigny statuant au fond, avec pour objectif de voir la question tranchée avant la fin de l’été ». Avec des résultats inférieurs aux attentes sur les 5 premiers mois de l’année la direction souhaite avancer rapidement, solder Transform 2015 et mettre vite en place Perform 2020.

Le syndicat des pilotes de ligne souhaite, officiellement, continuer de négocier. La direction a sans doute en mémoire ce qui arrive quand les négociations ne sont pas du gout du syndicat, des millions d’euros de perte comme en septembre 2014.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 908 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages