lun. Nov 18th, 2019
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

SNPL en référé, verdict le 3 juillet !

C’est le 3 juillet 2015 que le tribunal de Bobigny rendra son verdict dans l’affaire qui concerne Air France et le SNPL

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

C’est le 3 juillet 2015 que le tribunal de Bobigny rendra son verdict dans l’affaire qui concerne Air France et le SNPL. La compagnie aérienne Air France a assigné le syndicat de pilotes en référé car elle estime que ce dernier bloque la pleine application du plan Transform 2015.

Toutes les catégories de personnel ont atteint les 20% d’augmentation de productivité fixé par le plan, toutes sauf une, une catégorie de personnel n’a pas atteint les 20% et en est même très loin, c’est le pilotes. Selon la direction ils sont à peine à 13% d’augmentation de productivité.

Du côté de la direction on est assez serein sur le verdict qui doit permettre au président du groupe d’arbitrer et de trancher. «Nous n’avons eu aucun élément d’explication sur les raisons qui empêchent le SNPL de terminer Transform 2015», a indiqué l’avocat d’Air France. «Face à l’inertie et au recul permanent, on s’est retrouvé contraint de saisir le juge», a-t-il ajouté. Et, selon lui, cette procédure est «en réalité une action d’incitation au dialogue social». Air France, «c’est l’ennemi souriant», répond Emmanuel Mistrali, porte-parole du syndicat, joint par l’AFP. «Il y a de meilleurs moyens pour reprendre le dialogue social que d’assigner au tribunal», a-t-il ajouté en souhaitant que les deux parties «renouent le dialogue».

Pendant ce temps la mise en place de Perform 2020 se fait sans les pilotes qui ne se rendront pas à la réunion prévue mercredi.

Partages

2 thoughts on “SNPL en référé, verdict le 3 juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 985 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages