Air France gagne face au SNPL en appel et les pilotes vont devoir faire des efforts. La direction et le SNPL n’étaient pas d’accord sur la mise en place du plan Transform 2015 qui devait permettre à la compagnie de gagner des points de productivité et ainsi rattraper le retard qu’elle a vis-à-vis de la concurrence. Mais au SNPL on n’avait pas la même vision des choses et le syndicat refusait la mise en place de ces mesures, la justice a donc tranché.
Transform 2015 c’était 20% de productivité supplémentaire, les pilotes en étaient à peine à 13% et refusaient d’en faire plus. Le SNPL n’a plus le choix et va donc devoir faire en sorte que les 7 points restant soient atteints au plus vite.
Air France « se félicite » de la décision de la cour d’appel, qui « permettra le respect et la finalisation des accords conclus dans le cadre du Plan Transform 2015 Pilotes », a indiqué un porte-parole d’Air France.
En septembre 2014 le SNPL, via une grève, avait entrainé un énième bilan négatif pour Air France en faisant perdre plus de 400 millions d’euros à la compagnie. En 2015 le même syndicat refusait de travailler plus sans gagner plus et ralentissait encore la progression du fleuron de l’aéronautique française. Il aura fallu 12 mois supplémentaires pour qu’Air France soit de nouveau bénéficiaire et presque autant pour que la justice contraigne ces syndicalistes à respecter leur parole et faire les efforts nécessaires. De la a penser que le SNPL n’est rien d’autre qu’une organisation qui ralentit et freine le développement d’Air France il n’y a qu’un pas, pas que nous ne franchirons pas évidement…
Manquerai plus qu’ils mettent encore leur galère sur le Transform 2015…
RT @pnc_contact: Air France, le SNPL perd en appel, suivez le lien. https://t.co/QDKeUbNgC2 #snpl #airfrance #avgeek
RT @pnc_contact: Air France, le SNPL perd en appel, suivez le lien. https://t.co/QDKeUbNgC2 #snpl #airfrance #avgeek