Air France, le SNPL perd en appel – PNC Contact
lundi 17 juin 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, le SNPL perd en appel

Air France gagne face au SNPL en appel et les pilotes vont devoir faire des efforts.

Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

Air France gagne face au SNPL en appel et les pilotes vont devoir faire des efforts. La direction et le SNPL n’étaient pas d’accord sur la mise en place du plan Transform 2015 qui devait permettre à la compagnie de gagner des points de productivité et ainsi rattraper le retard qu’elle a vis-à-vis de la concurrence. Mais au SNPL on n’avait pas la même vision des choses et le syndicat refusait la mise en place de ces mesures, la justice a donc tranché.

Transform 2015 c’était 20% de productivité supplémentaire, les pilotes en étaient à peine à 13% et refusaient d’en faire plus. Le SNPL n’a plus le choix et va donc devoir faire en sorte que les 7 points restant soient atteints au plus vite.

Air France « se félicite » de la décision de la cour d’appel, qui « permettra le respect et la finalisation des accords conclus dans le cadre du Plan Transform 2015 Pilotes », a indiqué un porte-parole d’Air France.

En septembre 2014 le SNPL, via une grève, avait entrainé un énième bilan négatif pour Air France en faisant perdre plus de 400 millions d’euros à la compagnie. En 2015 le même syndicat refusait de travailler plus sans gagner plus et ralentissait encore la progression du fleuron de l’aéronautique française. Il aura fallu 12 mois supplémentaires pour qu’Air France soit de nouveau bénéficiaire et presque autant pour que la justice contraigne ces syndicalistes à respecter leur parole et faire les efforts nécessaires. De la a penser que le SNPL n’est rien d’autre qu’une organisation qui ralentit et freine le développement d’Air France il n’y a qu’un pas, pas que nous ne franchirons pas évidement…

Partages

3 thoughts on “Air France, le SNPL perd en appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages