28 mai 2020
Préavis suspendu

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Le SNPL Air France va consulter

Le SNPL, principal syndicat de pilote d’Air France semble vouloir sortir de l’impasse dans le conflit qui l’oppose à la direction depuis plusieurs semaines au sujet des dernières mesures du plan Transform 2015 à appliquer.

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Le SNPL, principal syndicat de pilote d’Air France, semble vouloir sortir de l’impasse dans le conflit qui l’oppose à la direction depuis plusieurs semaines au sujet des dernières mesures du plan Transform 2015 à appliquer. Le syndicat devrait consulter l’ensemble des pilotes de la compagnie dans la semaine pour prendre sa décision sur la mise en œuvre des mesures qui restent à appliquer.

Il s’agit surtout de mesures qui vont toucher à leur portefeuille. Il s’agit en l’occurrence d’une baisse de 0.6% du « GVT » (règle d’ajustement de la rémunération avec l’ancienneté et la technicité) et de la baisse de la majoration des heures de nuit de 50 à 45%.

Dans son communiqué le SNPL annonce « passer outre certaines des clauses suspensives contenues dans l’accord Transform 2015 et donc de mettre en œuvre la baisse de la majoration des heures de nuit à laquelle les pilotes n’étaient pas tenus ». Une manœuvre de la part du syndicat pour tenter de redorer le blason d’une profession qui en a bien besoin après avoir réussi à se mettre à dos une grande partie de l’opinion publique lors des grèves de l’automne 2014.

Le président du syndicat a conclu le communiquer par une phrase montrant toute sa bonne volonté, cette décision a pour but de « montrer à l’entreprise et au reste des salariés que les pilotes ne restent pas bloqués sur leur position, qu’ils sont prêts éventuellement à faire des efforts s’ils les comprennent ». Si les pilotes arrivent aux 20% de gain de productivité demandes la compagnie pourra enfin clore Transform 2015 et attaquer Perform 2020. Apres des résultats pour les 5 premiers de l’année en dessous des prévisions il est grand temps de mettre les bouchées doubles !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 321 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages