mar. Juil 23rd, 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, bye bye GP…

Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter !

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter ! La direction a indiqué qu’une hausse non négligeable était envisagée parmi le train de mesure qui doit permettre d’économiser 80 millions d’euros. Le seul « dossier GP » devrait permettre un gain de l’ordre de 20 millions d’euros à la compagnie aérienne.

Avec une recette unitaire qui dégringole depuis plusieurs mois Air France doit absolument réagir et trouver des solutions pour limiter ses pertes. Pour les syndicats ce n’est tout simplement pas envisageable, cela aurait des répercussions trop importantes pour « tous les collègues qui habitent la province et viennent travailler à Paris » selon un représentant du SNPL, syndicats des pilotes de ligne.

A côté de cela l’outil marketing et communication a été entièrement modifier pour devenir une « vraie machine de guerre ». Espérons que la « machine de guerre » sera plus à l’écoute de sa clientèle et moins orienté à l’autosatisfaction comme le laisse penser les réactions suite aux derniers clips de la marque.

Partages

46 thoughts on “Air France, bye bye GP…

  1. Qui a dit aux collègues d’aller habiter en province ? Le mec qui se tape 2 heures de route par jour qui voit l’essence flamber se la ramène pas autant ! Et lui gagne pas +/- 4000 euros net par mois avec un régime fiscal hyper avantageux !
    En plus ça doit être les mêmes qui hurlent aux privilèges pour les agent EDF, les personnels hospitaliers… Car en plus ils sont majoritairement de droite les gars !!! Si la boite peut gagner 20 millions elle a raison de les prendre !
    Comment peut on demander a l’état de jouer son rôle d’actionnaire (remettre des sous dans la caisse, entre autre) et ne pas faire le moindre effort ! Les mecs on pas fait les efforts de Transform 2015 et viennent pleurer pour des GP alors qu’ils sont archi blindés de tunes ! Des sales cons en fait :

  2. Avant d’augmenter le prix du billet GP, la compagnie devrait limiter l’accès à cet avantage aux seuls employés et retraites d’AF. Il y a trop d’utilisateurs !…

    1. Je suis totalement d’accord avec toi !!
      Marre d’être PN, et parfois comme par EX à PTP passer derriere les gens du Catering ou Sol.

  3. C’est quand même un peu fort d’augmenter le prix des billets non réservés car on n’embarque que si le siège n’a pas été vendu à un passager… Qui peut croire que ça va sauver la boite ? C’est juste une petite mesquinerie politique de plus. Mais au moins, les syndicat vont pouvoir demander un prix spécial JPS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 460 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages