Air France, le CEO de MyCape s’explique
Il y a peu le climat social d’Air France s’est tendu suite à l’annonce de l’étude d’un projet connu sous le nom de rise and fly.
Il y a peu le climat social d’Air France s’est tendu suite à l’annonce de l’étude d’un projet connu sous le nom de rise and fly.
Air France a annoncé avoir mis aux oubliettes le projet controversé Rise and Fly.
Air France a décidé de communiquer suite à la levée de bouclier concernant le programme Rise and Fly qui, selon les syndicats, mettraient le GP en danger.
Selon le syndicat UNSA PNC le GP tel que nous le connaissons risquerait fort de disparaitre prochainement.
Les pilotes vont être en grève et les hôtesses de l’air et stewards d’Air France ont bien l’intention d’en faire autant pour peser sur les négociations en cours concernant leur accord collectif.
Air France voit la grogne d’une partie du personnel monter au sujet des GP, ces billets d’avions à prix réduits réservés au personnel et à ses ayants droits.
Vous le savez bien, les GP sont un avantage majeur lorsque l’on est PNC.
Comme annoncé les GP, billets « pas chers », Air France ont subis une augmentation non négligeable à compter de ce jour.
Le prix des billets GP pour les personnels Air France et leurs ayants droit va augmenter à partir du 1er septembre 2015.
Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter !
Pascal de Izaguirre va devoir faire comme le commun des mortels, il paiera ses billets d’avion ! En tant qu’ancien cadre d’Air France il souhaitait continuer à voyager gratuitement comme cela avait été négocié lors de son départ. Le tribunal des prud’hommes de Bobigny ne l’entend pas comme cela et l’a débouté de sa demande.
Le Syndicat des Pilotes Air France a révélé que la femme d’un cadre de la compagnie avait fait un voyage Paris – Cancun en classe Affaire pour la modique somme de 47 euros. Cela est, pour certains, un véritable scandale et une honte. Alors que la compagnie demande des efforts à ses personnels dans le cadre du plan Transform 2015, une telle affaire est mal venue. Les syndicats ont même mis en place une opération pour sauver leurs billets à tarif réduit (GP) dont eux, leurs familles et amis (nombre de billets limités) disposent. N’oublions pas les retraités de la compagnie qui, eux aussi, ont ce privilège.
Les anciens présidents de la République Française ainsi que leurs épouses légitimes bénéficient d’une gratuité de voyage sur la compagnie aérienne Air France à vie.
Bonne nouvelle pour ceux qui devaient prendre l’avion ce week-end. Les pilotes des compagnies aériennes
Nos GP de nouveau dans le collimateur du gouvernement ! Dans le cadre du Projet de Loi
Il est rare, voir même très rare, que nous parlions politique ou syndicat dans nos