22 octobre 2020
Boeing 777 Air France en vol

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Polémique chez Air France

Le Syndicat des Pilotes Air France a révélé que la femme d’un cadre de la compagnie avait fait un voyage Paris – Cancun en classe Affaire pour la modique somme de 47 euros. Cela est, pour certains, un véritable scandale et une honte. Alors que la compagnie demande des efforts à ses personnels dans le cadre du plan Transform 2015, une telle affaire est mal venue. Les syndicats ont même mis en place une opération pour sauver leurs billets à tarif réduit (GP) dont eux, leurs familles et amis (nombre de billets limités) disposent. N’oublions pas les retraités de la compagnie qui, eux aussi, ont ce privilège.

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Le Syndicat des Pilotes Air France a révélé que la femme d’un cadre de la compagnie avait fait un voyage Paris – Cancun en classe Affaire pour la modique somme de 47 euros. Cela est, pour certains, un véritable scandale et une honte. Alors que la compagnie demande des efforts à ses personnels dans le cadre du plan Transform 2015, une telle affaire est mal venue. Les syndicats ont même mis en place une opération pour sauver leurs billets à tarif réduit (GP) qui étaient menacés. Billets dont eux, leurs familles et amis (nombre de billets limités) disposent. N’oublions pas les retraités de la compagnie qui, eux aussi, ont ce privilège.

Dans le cas présent rien d’anormal n’en soit. «Les membres du comité exécutif bénéficient en outre, dans le cadre de leur package, de cinq billets presque gratuits en classe Affaires sur long-courrier chaque année» en plus des billets GP classiques a indiqué la porte-parole de la compagnie. La compagnie aérienne Air France a donc porté plainte contre X. «L’utilisation des données personnelles des passagers à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été obtenues, en l’occurrence pour le système de réservation d’Air France, est inacceptable», explique Richard Malka, l’avocat de la compagnie aérienne.

Alors que les syndicats ont failli faire grève pour, en outre, défendre leurs acquis (GP, journée enfant malade…), il est assez amusant de les voir crier au scandale quand d’autres employés de la compagnie Air France utilisent des billets qui font partie de leurs acquis depuis des décennies. Peut-être les syndicats estiment-ils que seuls les avantages de leur catégorie de personnel sont justifiés et que les cadres, ces personnes en haut de la pyramide hiérarchique et salariale de l’entreprise doivent payer puisque, après tout, ils en ont les moyens. Une belle polémique lancée alors que la grève des hôtesses de l’air et steward passe totalement inaperçue. Et puis, messieurs du syndicat des pilotes Air France, combien de fois la femme du commandant de bord finit elle assise en première alors qu’elle n’a pas le billet adéquat ?

Partages

35 thoughts on “Polémique chez Air France

  1. « Alors que les syndicats ont failli faire grève pour, en outre, défendre leurs acquis (GP, journée enfant malade…), il est assez amusant de les voir crier au scandale quand d’autres employés de la compagnie Air France utilisent des billets qui font partie de leurs acquis depuis des décennies. »

    Un peu cheap comme commentaire … Les Gp Longhaul à 45 euros perso je ne connais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 849 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages