ven. Août 23rd, 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, augmentations et grève

Air France a revu à la hausse ses propositions pour la revalorisation des salaires en 2018.

Partages

Air France a revu à la hausse ses propositions pour la revalorisation des salaires en 2018.

Lors d’une réunion vendredi dernier la direction d’Air France a proposé une augmentation générale de 1% pour l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne et de 1.4% pour les personnels du sol. Cette proposition fait suite à celle de 0.6% pour tous et de 1% pour les personnels sol proposée en début de semaine dernière.

Les pilotes ont eux demandé une augmentation de 10.7% de leur salaire. Cette augmentation tiendrait compte de l’évolution de l’inflation depuis 2011, date à laquelle les salaires des personnels ont été gelés. Le SNPL et ALTER, syndicats de pilotes ne souhaitent pas entendre parler de 1% comme le propose la direction et envisagerai même une grève si jamais il n’obtenait pas satisfaction.

 

Partages

3 thoughts on “Air France, augmentations et grève

  1. Il serait grand temps que nos « seigneurs de l’atlantique » redescendent sur terre et cessent de faire les « enfants gâtés »….Chercheraient ils à couler le navire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 466 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages