lun. Déc 9th, 2019
La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

XL Airways la convoitée ?

Air France veut se lancer, ou pour le moins l’envisage, dans le long-courrier low-cost.

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

Air France veut se lancer, ou pour le moins l’envisage, dans le long-courrier low-cost. Elle a lancé il y a peu Joon qui ne répond clairement pas aux critères d’une compagnie aérienne long-courrier low-cost mais semble être plus un laboratoire d’essai pour expérimenter des produits et services. Il va donc falloir qu’Air France envisage la création d’une nouvelle entité ou qu’elle aille chercher la croissance en externe. IAG l’a fait et Lufthansa aussi avec les succès qu’on leur connait alors, pourquoi pas Air France ?

Pour cela elle pourrait prendre le contrôle de la compagnie aérienne de Laurent Magnin, XL Airways. Ce scenario n’a rien d’étrange si l’on en croit les révélations du JDD. Cependant XL Airways est aussi convoitée par d’autres compagnies aériennes françaises qui verraient d’un bon œil la création d’un pôle aérien qui pourrait rivaliser avec Air France et les compagnies aériennes low-cost qui arrivent sur Paris comme Norwegian et Level. Un regroupement avec Corsair et Aigle Azur a déjà été évoqué.

Laurent Magnin l’a déjà clairement indiqué, pour survivre dans les années à venir il faut grossir. Il faut donc un regroupement pour créer un pôle aérien ayant les épaules solides pour se battre sur un marché de plus en plus concurrentiel.

De plus, dans la dote de la mariée il y a La Compagnie, et certes dernières affiche d’excellents résultats…

Partages

1 thought on “XL Airways la convoitée ?

  1. Eh oui quand le navire a du mal a avancé on prends des renforts….m’ouais quand je pense qu’il y en a qui arrive à se débrouiller tout seul…ç’est triste pour Air France d’en arriver là..!!!,Pas Croyable…enfin bref……Si cela ce confirme avec XL (Ce qui n’est pas du tout sur!!!!)….espérons que cette fois-ci que cela ne s’achèvera pas par un échec comme « Joon » par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 477 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages