XL Airways et La Compagnie sont mariées – PNC Contact
lundi 24 juin 2019

XL Airways et La Compagnie sont mariées

XL Airways n’est plus à marier a-t-on appris hier dans un communiqué commun fait avec La Compagnie. XL Airways et La Compagnie ont officialisé leur union qui ;

Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways n’est plus à marier a-t-on appris hier dans un communiqué commun fait avec La Compagnie. XL Airways et La Compagnie ont officialisé leur union qui ;

s’inscrit dans la perspective d’offrir des produits cibles et complémentaires, en particulier sur l’axe Paris-New York. Le concept pourra s’élargir à d’autres routes.

XL Airways opèrera ses vols avec ces Airbus A330 et La Compagnie garde ses Boeing 757. XL poursuivra ses activités et gardera son positionnement « low-cost + » et la Compagnie, qui a quitté Londres après le Brexit, va poursuivre ses vols vers New-York en espérant pouvoir augmenter le nombre des fréquences prochainement.

Comme indiqué dans le communiqué, ce mariage a du sens ;

Deux compagnies aériennes engagées dans le même concept commercial d’une offre agressive à bas prix se rejoignent. Le chiffre d’affaires cumulé des deux entités en fait le premier acteur français long-courrier à bas prix dans un concept original, la maitrise de la classe affaires et de la classe économique avec deux marques identifiées. Le regroupement vise à̀ assurer une maitrise profonde des couts d’exploitation des deux unités. Le groupe devient un acteur important sur la ligne Paris-New York. Cette opération permet aux deux entreprises d’atteindre une taille critique et de développer une qualité́ d’offre au plus près de l’attente des clients.

Laurent Magnin, actuel patron chez XL Airways, garde les rênes du nouvel ensemble en prenant en charge les opérations pour les deux entités. Laurent Magnin a d’ailleurs précisé :

Je crois à la force de l’aérien français, c’est ma bataille, mon énergie, celle de tous mes collaborateurs. Le parcours du Groupe XL a été́ remarquable avec notamment un développement exceptionnel sur les USA, sans soutien actionnarial depuis plusieurs années. L’exemplarité́ et l’investissement des salariés, associes à une marque formidable, auront été́ l’unique moteur du groupe. Ce nouvel actionnariat de référence nous permet maintenant une double carburation pour relever de nouveaux défis. L’avis positif de nos comités d’entreprise, auquel je tenais particulièrement, montre la même volonté́ d’entreprendre dans les deux entités. Deux compagnies dont la force repose sur l’engagement du personnel ! Le consommateur veut des prix compétitifs associes à une visibilité́ de son produit. Nos entreprises agiront dans ce sens sous un label français dans le premier pays touristique du monde et qui doit le rester.

Une bouffée d’air frais pour XL Airways qui cherchait depuis longtemps une voie de développement. Un beau projet qui va devoir maintenant prouver sa pérennité…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 085 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages