27 novembre 2020
La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

XL Airways dans le vert !

Non, les compagnies aériennes françaises ne sont pas toute moribondes comme certains, avides de subventions de d’exonérations, voudraient le faire croire !

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

Non, les compagnies aériennes françaises ne sont pas toute moribondes comme certains, avides de subventions de d’exonérations, voudraient le faire croire ! S’il est vrai que ces dernières subissent une pression fiscale intolérable, comme l’ensemble des sociétés françaises, certaines réussissent et gagnent de l’argent.

C’est en tout cas le cas de XL Airways pour son exercice 2014 – 2015. La compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros. C’est moins que prévu mais, selon la compagnie aérienne, « Cette baisse volontaire est la conséquence des mesures de réduction du secteur Boeing 737, couplées avec une programmation optimisée des lignes long-courrier ».

« En 2015, XL a pris les décisions adéquates, en coopération avec ses partenaires, pour cesser à court terme l’exploitation du secteur Boeing 737, source de pertes récurrentes. Ses investissements se feront désormais exclusivement autour du développement d’une offre de vols réguliers à prix modérés en long-courrier, axe stratégique de l’entreprise » a indiqué le PDG de XL Airways, Laurent Magnin.

XL Airways a indiqué avoir réalisé un résultat net, hors impact des filiales de « tour – operating », de 3,5 millions d’euros. De belles escales pour les hôtesses de l’air et autres navigants ainsi que des bénéfices à la clé, que demander de pus !

Partages

2 thoughts on “XL Airways dans le vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 147 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages