lun. Déc 9th, 2019
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Pilotes Air France sanctionnés

Air France à confirmer hier les sanctions retenues contre les deux pilotes de la compagnie aérienne qui sont soupçonnés d’avoir délibérément faciliter l’accès au bâtiment a des salariés manifestant lors du CCE du 5 octobre 2015 qui, comme chacun le sait, s’est terminé avec des chemises arrachées.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France a confirmé hier les sanctions retenues contre les deux pilotes de la compagnie aérienne qui sont soupçonnés d’avoir délibérément facilité l’accès au bâtiment a des salariés manifestants lors du CCE du 5 octobre 2015 qui, comme chacun le sait, s’est terminé avec des chemises arrachées.

Les deux pilotes, membres du syndicat de pilotes ALTER, ont donc vu la sanction de 15 jours de mise à pied sans solde confirmée.

Concernant les autres salariés poursuivi dans cet affaire, 4 ont d’ores et déjà été licenciés et leurs recours en grâce rejetés. Le 5eme, qui est délégué syndical, a vu son licenciement refusé par l’inspection du travail et doit maintenant attendre le verdict du recours de la compagnie aérienne auprès du ministère du travail. Ces 5 salariés seront jugés le 27 mai prochains par le tribunal de Bobigny pour violence en réunion ainsi que pour dégradations.

Le climat social chez Air France ne semble pas aller vers l’apaisement, entre l’histoire de la « chemise arrachée » et les négociations salariales au point mort, ce n’est pas gagné !

Partages

3 thoughts on “Pilotes Air France sanctionnés

  1. Ils n’ont fait qu’ouvrir a des collègues un accès à des locaux classés « non sensible » de leur entreprise commune…les employés sont solidaires dans le desarroi face à des patrons « voyous », ça ne choque que les cols blancs !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 476 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages