ven. Nov 15th, 2019
La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

XL Airways en Asie

XL Airways ne veut plus aller qu’à l’ouest et a décidé de partir voir ce qui se passe à l’est.

Partages
Laurent Magnin © DR

XL Airways ne veut plus aller qu’à l’ouest et a décidé de partir voir ce qui se passe à l’est.

XL Airways c’est principalement les Antilles et l’Amérique du nord sans oublier la Réunion. Chez XL Airways on a réfléchi et on a réagi. Le PDG du groupe a indiqué que :

La dépendance aux Etats-Unis d’XL Airways est beaucoup trop grande. Il fallait donc changer de braquet, changer les axes.

Donc la compagnie aérienne vise l’Asie, et pas à n’importe quelles conditions, il faut y aller en étant compétitif. Laurent Magnin avait déjà parlé de cette fourchette de prix lors d’un entretien concernant l’avenir des compagnies aériennes du Golfe, il en reparle pour sa propre compagnie :

Si on n’est pas à 600 euros, on n’y va pas, ça ne sert à rien. Et ce sera des vols point à point, depuis Paris et/ou la province.

Si XL Airways a l’intention, a son échelle, de faire de la concurrence aux compagnies aériennes du bac à sable, il veut aussi récupérer un  maximum de clientèle incoming asiatique. Sa vision est assez simple :

La France ne peut pas être le premier pays touristique au monde et les compagnies françaises avoir aussi peu d’incoming, peste-t-il. Ce n’est pas possible.

Il va donc falloir que XL Airways calcul un prix au plus juste, trouve des slots vers les aéroports les plus chargés au monde et pour faire tout cela Laurent Magnin se donne 12 mois maximum, un beau challenge.

Partages

1 thought on “XL Airways en Asie

  1. Le Japon, la Chine, l’Inde, la Thaïlande, enfin surtout la Thaïlande, Singapour, sans oublier le Golfe…pleins de destinations rentables et cohérentes avec votre profil que vous pourriez faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 883 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages