Emirates, plus de capacités en France – PNC Contact
Nous sommes le lundi 17 décembre 2018

Emirates, plus de capacités en France

Emirates augmente ses capacités de 13% sur la France durant la saison été à venir.

Emirates et « Jetman » © Emirates

Emirates augmente ses capacités de 13% sur la France durant la saison été à venir. La France refuse de donner des droits de trafic supplémentaires à Emirates mais la compagnie aérienne de Dubaï a bien l’intention de d’offrir plus de siège pour les vacances d’été aux français qui souhaitent partir avec elle.

Pour se faire elle va augmenter le nombre de sièges offerts en positionnant un Airbus A380 sur Nice. Ce dernier dispose de 517 sièges ce qui représente une hausse de 44% de la capacité par rapport au Boeing 777 actuellement utilisé sur cette route. Sur Paris la compagnie Emirates exploite déjà des Airbus A380 pour ses trois vols quotidiens. Selon La Tribune, Emirates aurait décidé d’utiliser un Airbus A380 densifié sur le vol du matin afin de proposer 615 sièges soit une centaine de plus qu’un A380 « classique ».

Emirates va sans doute devoir aller à la table des négociations à Bruxelles si elle veut plus de droits de trafic mais elle devra aussi se plier aux exigences européenne en terme de concurrence afin que cette dernière soit équitable et ne pénalise pas les compagnies aériennes européennes au profit d’Emirates Airlines, Qatar Airways ou encore Etihad.

Partages

4 commentaires sur “Emirates, plus de capacités en France

  1. Un Airbus densifié, pour ceux qui ne le savent pas, EK possède deux types de 380. La majorité offre une configuration 3 classes avec 427 sièges en economy, 76 sièges business et 14 suites. Ils ont également quelques 380 offrant une configuration deux classes avec 58 sièges business et 557 sièges en économie répartis sur le pont principal et pont supérieur. À noter que l’économie au pont supérieur est configuré en 2-4-2.

  2. Au pont supérieur beaucoup de compagnies ont cette même configuration à savoir 2/4/2. (AF entre autres) mais 615 sièges, Emirates à battu le 747 de Corsair avec 587 sièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 326 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages