jeu. Déc 5th, 2019

Boeing 777-300ER Qatar Airways © Lars Plougmann

Des A380 pour Qatar Airways

Partages
Boeing 777-300ER Qatar Airways © Lars Plougmann

Qatar Airways devrait passer prochainement une importante commande d’A380 selon les médias du Golfe qui citent Akbar Al Baker, le président de la compagnie aérienne. Akbar Al Baker l’a indiqué lors du lancement de la nouvelle route Doha-Bucarest-Budapest.

Le site arabianbusiness.com cite Akbar Al Baker qui a confié aux journalistes du quotidien:«nous avons déjà commandé 5 A380 et nous allons commander éminemment de nombreux exemplaires de cet avion».

Il n’y a eu aucune confirmation officielle de la part du siège social de Qatar Airways: l’annonce sera peut-être dévoilée officiellement à l’occasion du salon du Bourget en juin de cette année à Paris.

De son côté, Emirates, a passé de nouvelles commandes d’A380 (32 avions) l’an dernier, ce qui porte ses commandes totales à 90 exemplaires du superjumbo.

Même s’il est peu probable que Qatar Airways annonce une commande de cette ampleur, il est logique que le transporteur cherche à développer sa flotte d’A380 pour les opérer sur des routes comme Londres, Paris, New York et peut-être d’autres destinations en Asie et en Australie.

Qatar Airways vient par ailleurs de lancer des vols vers Budapest et Bucarest cette semaine.

Le transporteur opère ses vols vers Budapest via Bucarest.

Qatar utilise des A320 sur cette route plutôt que des gros aéronefs. En cas de succès, des vols distincts pourraient être assurés vers ces deux villes.

Le calendrier actuel est le suivant : le vol QR943 quitte Doha à 08H15 les lundis, mercredis, vendredis et samedis, pour atterrir à Bucarest à 12H20, avant de repartir à 13H20 pour se poser à Budapest à 13H45.

Le vol retour QR944 quitte Budapest à 15H00, pour atterrir à Bucarest à 17H25, puis redécolle de la ville roumaine à18H25 pour atterrir à Doha à 23H55.

Les principaux concurrents de Qatar au Moyen-Orient, comme Etihad ou Emirates, ne volent vers aucunes de ces deux villes.

Source: businesstravel.fr

Partages

1 thought on “Des A380 pour Qatar Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages