jeu. Nov 14th, 2019
Akbar al-Baker, CEO Qatar Airways

Akbar al-Baker © DR

Qatar Airways crée des emplois

Akbar-al-Baker, chevalier de la Légion d’Honneur depuis que Hollande l’a décoré, a indiqué que Qatar Airways créait des emplois…

Partages
Qatar au Bourget en 2013
Qatar salon du Bourget 2013

Akbar-al-Baker, chevalier de la Légion d’Honneur depuis que Hollande l’a décoré, a indiqué que Qatar Airways créait des emplois et que sa compagnie était un bienfait pour l’économie américaine et pour les clients.

Les compagnies américaines ont accusé Qatar Airways de ne pas respecter l’accord de « ciel ouvert » car, contrairement aux règles fixées par ce texte, Qatar Airways recevrait des aides de l’Etat du Qatar. Selon Delta, American et United, les compagnies du Golfe auraient perçues 42 milliards de dollars de subventions « déloyales » dont le seul but aurait été de faire disparaitre la concurrence.

Akbar-al-Baker ne semble pas plus inquiet que cela, selon lui ; « Qatar Airways et les autres transporteurs du Golfe créent sans cesse de nouveaux emplois pour les Américains en commandant plus d’avions et en augmentant leur fréquence de vols aux États-Unis ». Il a e plus confiance car persuadé que ; « L’administration américaine va juger ce qu’il y a de mieux pour l’intérêt du public américain et non pour celui des trois transporteurs américains », a encore dit le patron de Qatar Airways.

Il va être intéressant de voir si cette plainte aboutie aux USA car elle pourrait monter la voie à l’Europe même si, sur l’ancien continent, tout semble plus compliqué et beaucoup moins simple !

Partages

22 thoughts on “Qatar Airways crée des emplois

  1. Pas d’emploi en Europe ni aux USA mais au Qatar donc qu’il garde ses leçons !!!privilégions nos compagnies et non des compagnies qui ne respectent pas les règles du jeu !!! En plus Hollande lui a donné la légion d’honneur on marche sur la tête !!!

  2. On devrait stopper tout commerce avec ses pays,comme la Norvège le fait.Ils remonteraient sur leurs dromadaires et les Cies européenne gagneraient de l argent et créerait des vrais emplois durable.

  3. Ailleurs que dans ses pays,par exemple au Mexique en Angleterre,et aux Usa.
    Un pays comme l l Arabie Saoudite qui décapite sur la place publique ou condamne au fouet ses opposants ne mérite pas de commercer avec des pays civilisés.Nul n est irremplaçable sur cette planète,le monde tournerait plus rond,si l on appliquait ce principe.
    En matière aéronautique,nous n avons rien à gagner à voir des Cies du golfe,gavé de fric par leurs états,et recrutant nos jeunes PNC pour en faire des esclaves des temps modernes,pendant que l on déglingue des boîtes comme AF,pour tenter de rester dans une concurrence,qui n a de concurrence que le nom.

  4. ouji les jeunes il faut y aller, ce sera plus emballant que chez Af, ou vous etes entoure de vieux et de jeunes vieux, qui ne pensent qu’a en faire le moins possible, qui veulent conserver tous les avantages (et yen a bcp)., Aller voir ailleurs etr vous verrez la difference. Ya du bon et du mauvais, mais chez eux l’espoir de developpment est bien la, ce qui ne sera plus jamais le cas chez AF.

    .

  5. Tu a parfaitement raison Zato,d ailleurs pense à épargner pour te payer,une couverture sociale, une crpn, qui te garanti un revenu non négligeable quand tu sera un peu plus vieux et surtout,une fois qu il t auront virer,pense à mettre beaucoup d argent à gauche car tu ne touchera aucun chômage en arrivant un beau matin en France avec ta petite valise pour recommencer à zéro….

  6. Je comprends bien le Vieux pnc. Il a pas travaille a l’etranger sinon il aurait un autre avis. Pour lui ailleurs c’est moins bien forcement, et il a raison si durant toute sa carriere il n’a pas essaye de reussir.
    Je suis parti travailler a l’etranger durant 10ans. J’etais jeune, beaucoujp mieux paye, moins d’impots aussi, mais surtout un potentiel d’evolution enorme donc beaucoup de plaisir dans le travail meme si c’etait parfois difficile.. Dans ce cas la, on bosse bien, on a confiance en soit, et on ne pense pas comme le vieux pnc a pole emploi, a la mutuelle, etc…..
    Je suis revenu et j’ai constate que j’avais plus de moyens, plus appris que les autres qui etaient restes. Et maintenant je regarde AF et je rigole de voir ceux qui s’accrochent a tout prix a leurs avantages….je donne maximum 10ans pour que AF disparaisse ou bien qu’elle soit vendue a la casse a ceux qui en voudront. Le massacre a deja commence et comme a la sncm les employes vont s’accrocher et ne rien lacher. Tant mieux pour eux car il y aura pole emploi.et plein d’autres aides….et pendant ce temps dans les pays ou il n’y a pas tous ces avantages, il y aura de la croissance et des gens auront un boulot et un salaire…

  7. Tu a raison,j ai effectivement travaillé comme Pnc à l étranger et plus précisément au Canada,et si j y ai passé des moments professionnels fabuleux,il est indiscutable que les emplois de navigant en France,permettent d en vivre et de construire une carrière,il est aussi évident que cela est beaucoup moins le cas ailleurs. Pourquoi tant critiquer Af? C est devenu le sport national des cons, et dans le même temps vous vous réjouissez de l arrivée de l industrie low Cost qui vous appauvrira tous et durablement,que seront vos pensions de retraite avec cette industrie de la honte sociale?

  8. Pour moi AF ne merite pas d’etre defendue….les pilotes ont pris le pouvoir il y a bien longtemps et les autres categories en ont bien profitees. La direction essaye de reprendre les choses en mains mais le mal est fait.
    Maintenant la bete est malade, mais les pourris gates, ne voit rien et comprennent rien, et ils traitent les autres de cons. Ben les cons ils sont en train de vous regarder couler car personne chez vous est foutu de faire un effort…..les efforts ne seront pas suffisant . Maintenant les sacrifices s’imposent On est en France donc c’est impossible, Af ne pourra plus jamais se redresser…..Dans quelques annees les autres compagnies seront plus grosses et plus fortes….AF sera bradee ……….chacun accusera l’autre….comme a la sncm comme goodyear a amiens……c’est triste mais c’est ce qui va arriver et personne ne pourra rien faire…..

  9. ben oui mais c’est comme ca……AF coule et vous comme tous chez AF vous voulez pas le voir ou l’accepter et vous Vieux pnc vous en faites partie.
    Retournez voir ceux qui pensent comme vous que tout est parfait, et que tout va repartir comme avant…..c’est foutu et ya rien a faire….. et je ne defendrai pas AF car elle ne le merite pas..

  10. Que connais tu d Af pour parler comme cela?
    Combien de court moyen et long courriers à tu fais avec eux pour connaître leur produit ?

    Mon expérience de passager est très longue chez eux,plus de 30 ans, et je ne suis pas chez eux,mais dans une filiale,et Af est un très beau produit aérien,comparé aux autres Cies,notamment Us.
    Ce bashing Anti AF qui sévi sur les réseaux sociaux et très souvent l oeuvre de gens qui n ont jamais volé sur AF,ou qui vivent mal le fait de n y avoir jamais pu y travailler.Pourquoi cracher sur le travail de millier de salariés,qui sont comme toi et moi ?

  11. AF un tres beau produit aerien…..mort de rire….
    Si Af etait aussi bien que tu le penses, y’aurai pas de bashing…..Donc plutot de gueuler sur ceux qui ne sont pas content, pose toi la question pourquoi on tape sur AF.
    AF malheureusement pour toi c’est juste une compagnie aerienne qui a des concurrents de plus en plus performants, qui avancent plus vite que AF..et c’est irremediable sur le long terme…
    Elle a les memes avions que les autres, elle a des pilotes comme les autres, des employes aussi comme les autres = et au final AF fait moins bien que les autres car elle pense toujours a la belle epoque qui est terminee depuis deja tres longtemps, mais personne ne veut rien changer …car AIR FRANCE est un tres beau produit….hihihihihi

  12. Tu ne réponds pas à ma question,combien de court,moyen et long courriers à tu effectué chez AF,pour avoir un avis aussi caricatural ? probablement aucun,sinon ton avis serait plus mesuré.

  13. J’ai tellemet pris l’avion que je suis incapable de donner des infos precises.
    Cette annees 4 fois HK + 2 fois Orlando + 1 montreal + 2 dubai + allemagne + venise + valence + rome en classe eco …..pas pris AF du tout, toujours trouve moins cher pour exactement le meme service voir souvent mieux avec Catrhay / emirates notamment..
    Ben oui, AF c’etait mieux avant mais ya pls de 20 ans (comme moi physiquement), la c’est devenue une grosse memere qui a du mal a changer et a secouer son personnel ……et qui pense toujours etre la plus belle et etre un tres beau produit.
    AIR FRANCE un tres beau produit ; franchment elle est bien bonne et j’en rigole encore……que dire des autres compagnies alors? les temps changent vieux pnc et il faur savoir s’adapter, sinon on en creve…..

  14. Bon, ben si tu nous dit que tu ne prend jamais AF,pourquoi temps de haine sur un produit que tu dis n avoir jamais pris ? Un échange d iconoclaste…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages