5 juillet 2020

Boeing 777-300ER Qatar Airways © Lars Plougmann

Inauguration du Doha – Bruxelles de Qatar Airways

Partages
Boeing 777-300ER Qatar Airways © Lars Plougmann

Vol inaugural de la liaison entre Doha et Bruxelles de Qatar Airways

La compagnie aérienne Qatar Airways a débuté lundi ses liaisons régulières, à raison de 5 jours par semaine, entre Doha, la capital du Qatar, et Bruxelles. Le vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne a été officiellement accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles par le Premier ministre Yves Leterme.

Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, à la tête d’une délégation officielle, figurait à bord de ce premier vol, ainsi que l’Ambassadeur de Belgique au Qatar, Luc Devolder. Dans son discours, Yves Leterme a notamment souligné les opportunités économiques offertes par cette nouvelle liaison, alors que la Belgique est l’un des plus importants consommateurs de gaz en provenance du Qatar. Le Premier ministre belge a également félicité le Qatar qui a été choisi début décembre pour organiser la Coupe du monde de football en 2022 et rappelé la disponibilité de la Belgique pour aider le Qatar à dévlopper ses infrastructures. La ligne Bruxelles-Doha est desservie par un Airbus A330 qui propose 30 sièges en classe Affaires et jusqu’à 275 sièges en classe Economique. Avec l’ajout de Bruxelles, Qatar Airways porte à 24 -sur un total de 98- le nombre d’aéroports européens avec lesquels la compagnie assure des liaisons aériennes. La compagnie aérienne a transporté 14 millions de passagers en 2010.

Source: trends.rnews.be

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages