ven. Déc 6th, 2019

Hôtesse de l'air Qatar Airways © Qatar Airways

Qatar Airways reprend le titre !

Qatar Airways a opéré le plus long vol commercial hier, dimanche 5 février 2017

Partages
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127

Qatar Airways a opéré le plus long vol commercial hier, dimanche 5 février 2017. C’est un Boeing 777 de Qatar Airways qui a décollé hier du hub de Doha pour relier Auckland en Nouvelle-Zelande. Le départ a eu lieu à 05h10 et l’arrivée a eu lieu à 07h30 le lendemain matin, soit aujourd’hui.

Entre l’aéroport de Doha et celui d’Auckland ce n’est pas moins de14 535 km à parcourir (distance orthodromique, plus d’informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthodromie). Le vol aller se fait en 16h20 mais le vol retour est lui de 17h30.

Qatar Airways s’empare donc du vol le plus long du monde, que ce soit en durée ou en distance. Elle détrône Emirates qui avait lancé il y a peu, en mars 2016, un Dubaï – Auckland. D’ici peu c’est sans doute Singapore Airlines qui va reprendre la main avec un vol sans escale entre Singapour et New-York, 16 000 kilomètres et environ 19 heures de vol.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 467 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages