30 novembre 2020
Qatar au Bourget en 2013

Qatar salon du Bourget 2013 © PNC Contact

Qatar Airways, le chantage Airbus

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, est un homme franc et direct si l’on en croit sa dernière sortie médiatique en Allemagne le 1er juillet 2014.

Partages
Qatar au Bourget en 2013
Qatar salon du Bourget 2013

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, est un homme franc et direct si l’on en croit sa dernière sortie médiatique en Allemagne le 1er juillet 2014. Certains y verront du chantage alors que d’autres un simple bluff ou juste le jeu normal de la concurrence mais, quoi qu’il en soit, ça doit trembler chez Airbus !

Le président directeur général de Qatar Airways a déclaré « si les créneaux des aéroports européens sont encore limités, nous cesserons d’acheter des appareils européens ». La liste des appareils commandés chez Airbus pourrait donc fondre comme neige au soleil. Il y a actuellement 186 appareils sur cette liste allant de l’Airbus A350 Neo à l’Airbus A380.

Cette déclaration fait suite à la lettre signée par plusieurs PDG de compagnie aérienne européenne (Air France-KLM, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss) adressée au Commissaire européen des transports avec comme principale revendication qu’il prenne « toutes les mesures appropriées pour assurer des règles du jeu équitables » avec les transporteurs du Golfe.

Partages

11 thoughts on “Qatar Airways, le chantage Airbus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 951 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages