dim. Déc 15th, 2019
Akbar al-Baker, CEO Qatar Airways

Akbar al-Baker © DR

Qatar Airways détient 20% d’IAG

Qatar Airways, petit à petit, renforce ses positions sur le sol européen.

Partages
Akbar al-Baker © DR
Akbar al-Baker © DR

Qatar Airways, petit à petit, renforce ses positions sur le sol européen. Dernière nouvelle en date, sa participation dans IAG qui a atteint plus de 20% du capital. IAG est un groupe qui possède, entres autres, Iberia et British Airways. Akbar Al-Baker a annoncé dans le communiqué de ce jour que Qatar Airways était passé de 15.01% à 20.01% avant d’ajouter :

La valorisation récente de l’un des leaders mondiaux de l’aviation nous a permis d’augmenter notre participation dans IAG

En l’espace de 3 mois la compagnie aérienne de l’Etat du Qatar a augmenté sa participation au sein d’IAG à 4 reprises ! L’action de cette dernière à très mal réagit au vote pro Brexit, elle a perdu 20% de sa valeur depuis.

Les low-cost prennent des parts de marché de plus en plus importantes pendant que les compagnies du Golfe siphonnent les passagers en sur dimensionnant l’offre. Si on y ajoute les jeux qu’elles se livrent sur les places de marché la situation pour les majors européennes devient de plus en plus critique, voir sans espoir…

Partages

2 thoughts on “Qatar Airways détient 20% d’IAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages