23 avril 2024

Iberia

Devenir low-cost, possible ?

De la réussite du groupe britannique IAG, on peut tirer trois enseignements: un “major” de l’aérien peut voir grand le low-cost, le modèle de ces compagnies à bas coûts peut se décliner en de multiples variantes, et il est possible de faire cohabiter plusieurs compagnies au sein d’un groupe, tout en évitant le risque de cannibalisation. Par Emmanuel Combe, Professeur des Universités, professeur affilié à ESCP Europe, Vice-président de l’Autorité de la concurrence.

Ryanair 1ere compagnie mondiale

On entend souvent que Ryanair est une affreuse compagnie ou les passagers sont mal traités, ou les avions sont toujours à la limite du crash à cause de la pression de la direction sur les pilotes, ou les passagers doivent faire d’innombrables kilomètres pour rejoindre des aéroports au milieu d’endroits ou même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la désolation de l’endroit ou encore que les hôtesses de l’air sont à la limite de l’esclavage.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 518 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives