mar. Juil 23rd, 2019

Hôtesses de l'air Qatar Airways

Qatar achete 9.99% d’IAG

Qatar Airways vient d’entrer au capital d’IAG à hauteur de 9.99% selon le communiqué qu’elle a publié ce jour.

Boeing 777 Qatar Airways © Kev127
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127

Qatar Airways vient d’entrer au capital d’IAG à hauteur de 9.99% selon le communiqué qu’elle a publié ce jour. « IAG représente une excellente occasion de développer davantage notre stratégie vers l’Occident. Ayant rejoint l’alliance oneworld, il était logique pour nous de travailler en plus étroite collaboration sur le court terme, mais nous sommes désireux de forger une relation sur le long terme », a déclaré Akbar Al Baker, directeur général du groupe de Qatar Airways.

Cette entré au capital d’IAG alors que des bruits circulent actuellement sur le fait que Corsair International pourrait être racheté par les propriétaires de British Airways et Iberia (IAG pour ceux qui n’ont pas suivi) est pour le moins « étrange ». Les compagnies du Golfe ont-elles décidé de racheter les pavillons européens ? Rappelons qu’une société non européenne ne peut pas détenir plus de 49% d’une compagnie aérienne européenne mais, avec de bons montages… A qui le tour ?

Partages

2 thoughts on “Qatar achete 9.99% d’IAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 457 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages