jeu. Sep 19th, 2019

La Compagnie © DreamJet

XL Airways et La Compagnie, mariage en vue

XL Airways a bien fait du pied à Air France mi-octobre mais cette dernière est restée de marbre et n’a pas souhaité répondre aux demandes et propositions faites par la compagnie aérienne de Laurent Magnin.

Partages
Boeing La Compagnie © La Compagnie
Boeing La Compagnie © La Compagnie

XL Airways a bien fait du pied à Air France mi-octobre mais cette dernière est restée de marbre et n’a pas souhaité répondre aux demandes et propositions faites par la compagnie aérienne de Laurent Magnin. Ce sera donc avec La Compagnie que XL Airways devrait convoler en juste noces prochainement. Les rumeurs de cet ordre allaient déjà bon train il y a plusieurs semaines mais, maintenant, c’est presque officiel.

Frantz Yvelin, le fondateur de La Compagnie, a indiqué sur BFM Business qu’il existait bien un projet de rapprochement entre XL Airways et sa compagnie aérienne. Il a tout de même clairement indiqué que rien n’était encore fait.

Aujourd’hui toutes les compagnies aériennes qu’elles soient grandes ou petites parlent avec tout le monde. Nous parlons avec d’autres compagnies aériennes et il est vrai que nous avons un projet qui a été présenté à nos instances représentatives du personnel. Ensuite on verra si on va plus loin. Ce que je peux vous dire c’est qu’on n’a pas encore d’accord ferme avec XL Airways.

Frantz Yvelin confirme une forte complémentarité entre les deux structures.

XL Airways fait en classe éco, notamment entre Paris et New York mais pas que, ce que nous faisons en classe business sur Paris et New York. Il y aurait une logique de complémentarité

Si rien n’est encore fait il y a un réel intérêt des deux entreprises pour ce projet. Les négociations exclusives sont en cours et la complémentarité des activités ne fait aucun doute. Frantz Yvelin le dit lui-même :

Nous échangeons, nous discutons. Le terme approprié c’est « négociations exclusives »

Les prochaines semaines devraient nous permettre d’en savoir plus sur ce mariage de raison.

Partages

1 thought on “XL Airways et La Compagnie, mariage en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 576 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages