sam. Sep 21st, 2019
A330 XL Airways

Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways est dans la tourmente

XL Airways est dans la tourmente et une recapitalisation financière est indispensable pour la pérennité de l’entreprise.

Partages

XL Airways est dans la tourmente et une recapitalisation financière est indispensable pour la pérennité de l’entreprise.

XL Airways mais également La Compagnie font face à une situation compliquée. Dans la convocation envoyée aux actionnaires de DreamJet Participations qui détient XL Airways et La Compagnie le ton ne laisse guère de place au doute :

Compte tenu de la situation dans laquelle se trouvent les deux filiales, le conseil d’administration de DreamJet Participations a souhaité informer sans tarder les actionnaires sans attendre la fin de la période estivale.

La réunion des actionnaires est prévue pour le 21 aout.

Pour passer la saison hivernale qui arrive XL Airways doit trouver 20 millions d’euros dans le cadre d’une recapitalisation. Il va donc être question de mettre la main à la poche pour les actionnaires mais également d’envisager les conséquences en cas de refus de ses derniers.

En parallèle deux dossiers de reprise de XL Airways sont en cours. Selon La Tribune il s’agirait d’un fond d’investissement d’une part et d’une compagnie aérienne européenne d’autre part. Autant dire que rien ne sera décidé le 21 aout, les dossiers de reprise étant encore à l’étude. Une décision devrait intervenir d’ici la fin septembre.

XL Airways, La Compagnie et Aigle Azur sont trois compagnies aériennes françaises dont l’avenir semble de plus en plus incertain.

Partages

5 thoughts on “XL Airways est dans la tourmente

  1. XL, Transavia, Ryanair…. bref toutes les compagnies axées essentiellement sur le marché du low cost, de l’association passager = bétail et du 0 service sont dans la « tourmente » = cherchez l’erreur !

  2. Ce serait vraiment dommage pour la compagnie car d excellentes prestations sur New York en business. Par contre XL plus jamais avion sans écran individuel ni de prise pour charger ses appareils… on en est vraiment sûr du low cost de chez low cost acceptable pour un vol de 4 heures beaucoup plus penible pour un vol à destination de punta cana

  3. Mauvaise Gestion c’est tout!!!! mais aussi bien d’autres choses à repenser….mais quand les patrons d’XL Airways ont les yeux plus grands que le ventre voilà ce qui arrive!!…normal Par exemple en offrant des offres de trajet sympa voir surprenant il fallait bien réfléchir aux études de marché…Et puis XL Airways faudrait revisité vos avions c’est simple mon Beau-frère m’a dit « XL AIRWAYS PLUS JAMAIS!!!! »,et ce n’est pas un cas isolé…Faut pas non plus traité les passagers comme des moutons c’est sur qu’ils iront voire ailleurs même si c’est plus cher!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 628 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages