sam. Sep 21st, 2019
Manifestation

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Manifestation en septembre

Manifestation en septembre des pilotes ainsi que des hôtesses de l’air et des stewards. Le principal syndicat de pilotes, le SNPL, et 6 organisations représentant les PNC appelle a manifester le 16 septembre 2019.

Partages

Manifestation en septembre des pilotes ainsi que des hôtesses de l’air et des stewards. Le principal syndicat de pilotes, le SNPL, et 6 organisations représentant les PNC appelle a manifester le 16 septembre 2019.

Les navigants des compagnies aériennes françaises seront donc aux cotés des infirmières libérales et des avocats pour s’opposer à la réforme des retraites que le gouvernement souhaite mettre en place. Dans son communiqué le SNPL a indiqué :

Le SNPL a  décidé de se joindre aux professions qui manifesteront le 16 septembre à Paris pour exiger le maintien de leur régime complémentaire et la prise en compte des particularités de leur activité.

Le projet actuel vise à supprimer les régimes complémentaires, qui sont actuellement au nombre de 42, pour mettre en place un régime universelle qui fonctionnerait par point. La CRPN, caisse complémentaires des navigants, disparaitrait alors qu’elle est autofinancé depuis des années et plutôt financièrement solide et bien gérée.

Dans son communiqué le SNPL écrit :

Si les principes de la réforme et la création du régime universel ne sont pas contestés par notre organisation, nous nous opposons fermement à la disparition du régime complémentaire légal et obligatoire des personnels navigants. Le dogmatisme politique ne doit pas conduire à rayer d’un trait de plume des régimes qui ont prouvé leur efficacité et leur bonne gestion depuis des décennies.

Le mois de septembre sera comme souvent celui d’une rentrée sociale tendue pour un gouvernement qui semble, pour le moment, ne pas entendre la voix de la rue…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 630 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages