mar. Nov 19th, 2019
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Air France low-cost ?

Partages
Airbus A319 Air France
Airbus A319 Air France

Selon le quotidien la Tribune, la compagnie aérienne Air France KLM s’apprêterait à mettre en place un modèle low-cost à partir de ses bases province.

Le projet concernant les bases province qui a été récemment soumis au référendum par le syndicat des pilotes SNPL pourrait s’avérer être bien plus novateur qu’initialement présenté. En effet, la compagnie nationale Air France tenterait de réduire ses coûts de 15 % en prenant le modèle low-cost tout en augmentant les rotations à partir de ses bases province. Cela devrait permette d’attirer 4 à 5 millions de nouveaux clients par an. Chaque base devrait recevoir deux avions supplémentaires, les escales devraient être réduites à 30 minutes bloc/bloc ce qui permettrait d’augmenter la productivité des appareils de l’ordre de 40 %.

Même si ce projet semble être une porte de sortie face à la crise il reste à la direction à convaincre le personnel. Même si les pilotes via le SNPL ont donné un premier signe encourageant il reste à convaincre les hôtesses de l’air et steward.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 991 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages