24 novembre 2020
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, Boost patine

Air France n’avance pas sur son projet de low-cost long-courrier et les négociations actuellement en cours sont au point mort.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Air France n’avance pas sur son projet de low-cost long-courrier et les négociations actuellement en cours sont au point mort. Les pilotes ne semblent pas prêts à faire les efforts demandés.

Selon BFM Business l’accord entre pilotes et direction ne sera pas signé d’ici à mardi prochain comme cela était prévu. Comme on peut s’en douter c’est sur le volet des efforts de productivité que ça bloque.

Air France souhaite que les pilotes volent plus sans gagner plus. Il serait aussi question de baisser la majoration des heures de nuit. Cela ne passe pas et le SNPL a bien l’intention de ne rien lâcher. Le SNPL estime que les économies doivent être faites ailleurs que chez les pilotes, chez les hôtesses de l’air et stewards par exemple selon BFM Business.

Les syndicats PNC Air France n’apprécie pas du tout l’idée que les futurs navigants commerciaux de Boost soit recrutés en externe avec des conditions « low-cost ».  Entre les pilotes et les hôtesses de l’air et stewards qui sont tous contre Janaillac va avoir du boulot pour faire avancer son dossier qui semble de plus en plus mort.

Air France doit publier un profit proche du milliard en février prochain, comment demander plus d’efforts dans ces conditions ?

 

Partages

9 thoughts on “Air France, Boost patine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 107 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages