easyJet commence à subir les conséquences du Brexit et de la chute de la devise britannique sur les marchés. La compagnie aérienne low-cost easyJet règle une partie non négligeable de ses factures en euros ou en dollars augmentant mécaniquement le poids de ces dernières.
easyJet a vu ses ventes s’envoler sur son premier trimestre clos fin décembre. Lors de la présentation des chiffres Carolyn McCall a indiqué :
La faiblesse de la livre et l’impact du carburant coûtent ensemble 35 millions de livres de plus que prévu mais easyJet a fait de solides progrès dans la réduction de coûts.
Le chiffre d’affaires d’easyJet a bondi de 7.2% par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre 997 millions de livres. Dans le même temps le revenu par siège a reculé mais easyJet a tenu bon avec tarifs attractifs et une forte demande sur le marché européen.
Concernant la suite du Brexit la compagnie aérienne low-cost easyJet a confirmé être a la recherche d’un CTA au sein d’un pays membre de l’UE sans pour autant donner plus d’information.