30 novembre 2020
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, 1er trimestre et Brexit

easyJet commence à subir les conséquences du Brexit et de la chute de la devise britannique sur les marchés.

Partages
Carolyn McCall © easyJet

easyJet commence à subir les conséquences du Brexit et de la chute de la devise britannique sur les marchés. La compagnie aérienne low-cost easyJet règle une partie non négligeable de ses factures en euros ou en dollars augmentant mécaniquement le poids de ces dernières.

easyJet a vu ses ventes s’envoler sur son premier trimestre clos fin décembre. Lors de la présentation des chiffres Carolyn McCall a indiqué :

La faiblesse de la livre et l’impact du carburant coûtent ensemble 35 millions de livres de plus que prévu mais easyJet a fait de solides progrès dans la réduction de coûts.

Le chiffre d’affaires d’easyJet a bondi de 7.2% par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre 997 millions de livres. Dans le même temps le revenu par siège a reculé mais easyJet a tenu bon avec tarifs attractifs et une forte demande sur le marché européen.

Concernant la suite du Brexit la compagnie aérienne low-cost easyJet a confirmé être a la recherche d’un CTA au sein d’un pays membre de l’UE sans pour autant donner plus d’information.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 954 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages