Volotea, compagnie aérienne low-cost, a annoncé démarrer une campagne de recrutement pour trouver 115 hôtesses de l’air et stewards pour ses bases de Toulouse, Strasbourg Bordeaux et Nantes. Dans son communiqué elle a indiqué :
Volotea est à la recherche de nouveaux profils motivés, bilingues (français et anglais), qui ont le sens aigu du service pour rejoindre ses 4 bases françaises : Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse
Le début des sélections est prévu pour février.
Dans le communiqué de la compagnie Carlos Munoz, PDG fondateur de la low-cost, a précisé :
Le recrutement est une phase très importante pour Volotea car les membres d’équipage sont le premier vecteur d’image auprès des passagers, ils se doivent d’être la représentation la plus fidèle possible de la compagnie. L’amabilité et l’attention des équipages sont deux critères primordiaux qui ont valu à la compagnie d’être élue ‘Meilleur service client de l’année 2016’ dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l’année. Sur la fin de l’année 2016, la compagnie a également obtenu un niveau de recommandation client de 92,5%
Pour les personnes souhaitant postuler vous pouvez le faire ici : http://www.volotea.com/fr/emploi/cabin-crew/
Même pour une 1e expérience, je ne la conseille pas. Vous allez payer votre formation (prélevée sur chaque mois de travail), un salaire en dessous du SMIC, des conditions de travail vraiment pourries. Et si vous y allez, pensez à faire des captures d’écran de toute modification de planning, ils essaieront de ne pas vous payer quand ils vous appellent pour des sup. Et ils peuvent vous forcer la main pour travailler sur des jours OFF. Et vu que vous êtes payés uniquement lorsque les portes sont fermées, il y aura beaucoup de retard et parfois vous allez attendre 5h dans l’avion en attendant qu’un problème se résout de lui-même, etc. Vous allez souvent attendre, puis travailler dans la précipitation. Vous ne travaillerez pas toujours dans la légalité (normalement 1 purser, 1 cc avec 1 an d’expérience et vous ; parfois ce sera 1 purser, 1 cc faisant son 3e jour et vous faisant votre 2e jour). Sachant que toutes les compagnies recrutent actuellement, tentez le coup ailleurs 😉
Commentaire très déplacé pour quelqu’un n’ayant fait que trois semaines dans la compagnie et qui depuis n’a aucune autre expérience.
Il est vrai que le seul point noir étant le salaire, cela dit chez Volotea en restant quelques temps (plus de trois semaines) on peut observer une petite évolution salariale mais surtout une évolution de poste pour les plus méritants et les bons éléments. Le gros plus chez Volotea, c’est la très très bonne ambiance de travail entre PNC mais aussi avec les PNT que vous n’aurez nul part ailleurs.
Ensuite ne pas payer les heures sup est tout simplement un gros mensonge surtout l’été, sachant que la base est à 75h, en découle donc des heures supplémentaires. Travailler sur des jours OFF engendre une good will, c’est à dire une prime salariale et est basée que sur le bon vouloir de l’employé c’est à dire qu’il peut refuser librement (de travailler sur son jour OFF).
Être payé une fois les portes fermées (et plus exactement une fois le parking break enlevé) s’appelle le block, en français le cale à cale, c’est ce qu’applique toutes les compagnies…
Et ensuite, travailler avec 1 SCCM qui a fatalement 1 an d’expérience, plus 1 CC avec trois jours et l’autre deux est en accord avec la législation, et de toutes façons la plupart du temps un des deux CC aura au moins un mois d’expérience (la plupart du temps).
Alors oui d’autres compagnies recrutent, n’hésitez pas à ratisser large, mais Volotea est une très bonne école pour une première expérience !!
Créer un compte pour y répondre, vous autres de Volotea êtes vraiment des tordus mais pas suffisamment intelligents pour cacher votre adresse IP.
Renseignez-vous correctement. En UK, il existe le « deed poll » pour changer légalement de prénom/nom et je vis à Birmingham. Vous devriez être assez grands pour trouver pour quelle compagnie je travaille pour le coup. Entre temps, j’ai fait l’armée pour information et j’ai vite retrouvé en tant que PNC (ça aide énormément d’avoir fait l’armée).
N’oubliez pas que je vous ai trainé devant le tribunal et que vous n’avez pas gagné. J’ai toujours le dossier complet que je serai ravi de partager ici-même ou auprès de journalistes. Oui, il n’y a aucune clause de confidentialité.
Oui j’ai aussi parmi mes collègues un ex-Volotea qui me disait gagner 800€/mois en qualité de chef de cabine. Il m’indiquait également que les avions présentaient beaucoup de défauts. A éviter si vous le pouvez…
Fred Kfr mtnt ils recrutent pour Strasbourg