6 avril 2020
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet autrichienne !

easyJet doit faire face aux conséquences du Brexit et elle devra le faire sans sa charismatique patronne Carolyn McCall qui a annoncé son départ de la low-cost britannique il y a peu.

Partages
Airbus easyJet © easyJet

easyJet doit faire face aux conséquences du Brexit et elle devra le faire sans sa charismatique patronne Carolyn McCall qui a annoncé son départ de la low-cost britannique il y a peu.

La sortie effective de l’Union Européenne est prévue pour 2019 et, d’ici-là, il va falloir que la compagnie aérienne trouve des solutions pour pouvoir continuer de voler dans le ciel européen comme elle le fait actuellement. Une sortie de l’Europe signifie la fin des vols intra-communautaires pour easyJet.

Afin de contrer les effets du Brexit easyJet a demandé un CTA (Certificat de Transporteur Aérien) à l’Autriche. Si easyJet a choisi l’Autriche c’est pour se positionner au cœur de l’Europe même si fiscalement parlant ce n’est pas le pays le plus attrayant. En Autriche on jubile, le chancelier autrichien, Christian Kern, a indiqué que c’était une formidable nouvelle pour son pays.

Un porte-parole d’easyJet a indiqué il y a peu à l’AFP :

easyJet soumis plus tôt cette année une candidature auprès d’Austro Control pour l’obtention d’un CTA et auprès du ministère fédéral autrichien des Transports, de l’Innovation et de la Technologie pour l’obtention d’une licence de transporteur aérien. La procédure d’accréditation est à présent bien avancée et easyJet espère obtenir le CTA et la licence dans un futur proche. Ceci permettra d’établir une nouvelle compagnie easyJet Europe.

La compagnie aérienne n’a pour autant pas cessé son lobbying pour préserver ses intérêts malgré la sortie de l’Union. Il reste cependant le problème des capitaux qui, dans une compagnie aérienne européenne, doivent être détenu à plus de 50% par des investisseurs européens. Stelios Haji-Ioannou détient plus de 33% du capital. C’est un entrepreneur britannique qui détient également la nationalité chypriote. Si lui pourra se conformer au droit européen il faudra se délester de certains actionnaires afin de se conformer au droit européen…

Partages

6 thoughts on “easyJet autrichienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 316 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages