mar. Fév 18th, 2020

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, turbulences pour Transform 2015

Les pilotes avaient dit « oui » quand les hôtesses de l’air et stewards disaient « non », les PNC disent maintenant « oui » alors les pilotes disent « non » !

Partages
Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

Transform 2015 est de nouveau en péril alors que les hôtesses de l’ai et les stewards ont enfin accepté l’accord qui doit permettre d’augmenter la productivité. Les pilotes, qui ont accepté il y a déjà plusieurs mois le plan Transform 2015, souhaitent mettre son application en « stand-by » afin de « vérifier que tout le monde fait des efforts au même rythme » selon Louis Jobard (rien à voir avec la BD), porte-parole du SNPL, qui est le principal syndicat de pilote de ligne d’Air France.

Les syndicats PNC ont refusé le premier texte l’été dernier. La direction a choisi de renégocier plutôt que de passer en force à la fin de la validité des accords en cours (mars 2013). Les pilotes ont donc décidé de geler les mesures qu’ils ont accepté et d’enquêter plus en avant sur les concessions que la direction a faite aux hôtesses de l’air et steward entre la première et deuxième version du texte, « le SNPL Air France Alpa a décidé de geler l’ensemble des mesures Pilotes à venir du plan Transform 2015 ».

Alexandre, bon courage…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 452 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages